[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 24073 Sujets résolus :  39 %

71 visiteurs en ce moment

Accueil > Forums de discussion >  Installation, mise-à-jour > plantage après mise a jour des plugins sous spip 3

plantage après mise a jour des plugins sous spip 3 Résolu

par Die - 25 janvier 19:25 - Réponse(s) : 6

Bonjour ,

j’ai un plantage du site sous spip 3 après tentative de mise à jour des plugins.
Je ne suis pas une pro mais je bidouille et là râté...
Voici le message d’erreur : "Parse error : syntax error, unexpected T_FUNCTION in /web/s/e/lyc-cassin-gonesse/http/plugins/auto/ckeditor/v0.16.23/inc/ckeditor_tools.php on line 334"

apparemment c’est CK editor qui fait des caprices à moins qu’il ne soit que le premier de la liste...

En vous remerciant si vous avez une idée ou du vécu à partager.

caroline

• Hello Caroline

• Efface /plugins/auto/ckeditor/
    • Met à jour tes plugins
    • Tente de finir la mise à jour du SPIP à dernière version de SPIP
    • Éventuellement essaie de ré-installer CKEDITOR (même si ce n’est pas conseillé)

Bonne chance !

• Depuis Filezilla ?

• Oui Efface /plugins/auto/ckeditor/ depuis Filezilla

• Mille merci !
    J’ai récupéré un écran ou j’ai pu accéder à l’espace privé et remettre les plugins manquants.
    J’ai voulu remettre CK editor et re-plantage
    Donc j’ai encore effacé et refait la manip

Ensuite l’affichage plantait toujours mais en me mettant un tableau magique avec 2 liens de debugage sur lesquels j’ai cliqué.

Whaouh ouille !!!

Merci de ta précieuse aide.

Bonne soirée
    Je ne touche plus à rien ;-)
    Caroline

• Salut,

Je cherche encore à confirmer la cause mais ce qui provoque l’incompatibilité - même avec SPIP 3.1.4 [23444] (du 06-03-2017 10:30) - c’est la montée en version vers ckeditor 0.16.23.

Ce que je peux dire c’est qu’il n’y a toujours pas de problème avec ckeditor 0.16.19. Donc on peut reprendre une activité a priori normale si on procède à une restauration de la version 0.16.19 via ftp directement dans /plugins/auto.

Je suppose que s’il vous est possible de passer en PHP 5.5.? (i.e. que ce n’est pas encore le cas), il doit être ensuite possible de monter sans problème en version vers ckeditor 0.16.23. Mais je ne peux pas le garantir car dans mon cas, je suis bloqué pour l’instant avec PHP 5.2.

Si quelqu’un peut confirmer, ce serait bien venu.

EJ
    Dane Créteil

• Passé sous PHP 5.6 (5.6.30 en l’occurrence), la montée en version vers Ckeditor 0.16.23 ne pose aucun problème.

Je n’ai pas encore testé PHP 7.

EJ
    Dane Créteil

Répondre à la question

« plantage après mise a jour des plugins sous spip 3 »

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?