4
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Boucle qui affiche un contenu différent d’après l’endroit où l’on se trouve

Bonjour,

pouvez-vous m’aider à trouver la bonne méthode pour concevoir une boucle pour le squelette rubriques.html qui affichera un contenu différent d’après l’endroit où l’on se trouve ?
Je précise que mon site n’a que trois niveaux hiérarchiques et que les articles se trouvent dans les rubriques au niveau 3 :
 Rubriques racines (niv. 1)
— Leurs sous-rubriques (niv. 2)
— Leurs sous-sous-rubriques qui contiennent des articles et qui n’ont aucune sous-rubrique (niv. 3).

Ce que j’aimerai afficher sur :

Niveau 1, une rubrique racine : les 5 derniers articles publiés dans toutes les sous-sous-rubriques de cette rubrique racine.

Niveau 2, une sous-rubrique : les 5 derniers articles publiés dans les sous-sous-rubriques de cette sous-rubrique.

Niveau 3, une sous-sous-rubrique : toutes les articles que contient cette sous-sous-rubrique (mais pas ceux de ses sœurs ou de la branche entière).

J’hésite entre différentes méthodes ; mes essais n’ont pour le moment rien donné. J’ai envisagé d’utiliser HIERARCHIE, des boucles avec id_parent, id_enfant, le filtre "sinon"...

Quelle serait la bonne méthode ? Je vous serais très reconnaissante pour un coup de main.