5
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Auteur parti : que faire ? le garder pour traçage ? le supprimer par sécurité ? ...

J’ai environ 40 auteurs (rédacteurs et admin). Beaucoup sont partis ou inactifs et j’aimerais "nettoyer" ça à la fois par sécurité (éviter un accès non autorisé au site) mai aussi par besoin de lisibilité et pour faciliter la gestion du site.

A priori, je vois 3 solutions possibles :

  1. supprimer les auteurs partis. MAIS supprimer un auteur rend impossible le traçage de ses contributions (il disparaît de la liste des auteurs et les articles et rubriques qu’il a créés ont alors pour auteur « vide ») ...
  2. soit le mettre à la poubelle mais SANS vider la corbeille des auteurs. MAIS cela suppose d’avoir installé le plugin corbeille et surtout de ne pas se tromper de bouton quand on vide la corbeille des articles ...
  3. soit, enfin, modifier son mot de passe, le passer en rédacteur s’il était admin, voire modifier son ID. MAIS si je fais ainsi, je perd mon objectif de clarté et de simplification de la gestion du site ...

Mes questions :

 Voyez-vous d’autres solutions ?

 Quelles solution privilégiez-vous en pratique (je veux dire : sans vous "prendre la tête") et pour quelle(s) raison(s) ?

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.

Doobie