2
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Champs extra dans le formulaire d’inscription

Bonjour,

Voilà bien longtemps que je n’ai pas utilisé SPIP, la dernière fois devait être en 2004 d’après les archives de la liste dev, et je ne parviens pas à trouver de solution à mon problème :

 Avec le plugin Champs Extra 3, j’ai ajouté divers champs aux auteurs et tout fonctionne bien dans l’espace privé.

Je souhaite à présent afficher ces champs dans le formulaire d’inscription, j’ai donc placé les fichiers inscription.html & inscription.php dans squelettes/formulaires et ils sont bien reconnus.

Étape 1, faire apparaître les champs dans le formulaire. Après quelques recherches, j’ai trouvé la boucle Saisie qui me les affiche bien (sans la description mais on verra ça plus tard)

Étape 2, et c’est là que je ne trouve rien, les infos entrées dans ces champs ne sont pas sauvées...

Je pourrais sans doute modifier tout ça dans inscription.php dans la fonction "traiter" (cf. CVT), mais vu que le plugin se charge de tout ça dans l’espace privé, je me dis (en croisant les doigts) qu’il doit y avoir un moyen simple de l’appeler dans l’espace public et qu’il se charge de tout automagiquement.

Toute suggestion est donc la bienvenue :-)

P.S : J’ai bien remarqué l’existence du plugin Inscriptions 3, mais le site que je développe sera hébergé chez Nursit, je m’efforce donc de m’en tenir à la liste des plugins qu’ils imposent.

Bonne fin de journée,
p@T