2
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
1

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l’accès à cette partie du site.

Olivier

Bonjour,
Oui j’ai lu les différents posts ayant le même problème... Mais je n’ai pas trouvé ma solution !!!
MERCI par avance pour m’aider à supprimer/modifier le bon fichier.
J’ai même essayé de remettre les fichiers de SPIP 3.0.19...sans succès
Olivier


J’avais un site sur pages.perso.free.fr qui fonctionnait très bien !
MERCI à SPIP 3.0.19
Bêtement j’ai voulu mettre à jour en 3.1.1... en oubliant de désactiver mes plugins avant ! (mais je ne sais pas si c’est la cause)

 J’ai transféré le dossier plugins/auto ailleurs sans résultat
(acces_restreint, autorite, couteau-kiss, couteau_suisse, crayons, enluminures_typographiques_v3, facteur-3.1.1, icones_pedagogiques, nospam, sarkaspip_3x, spip-bonux-3, spip-listes-spip3, z-core)

 .htacess
Ne contient que : php 1
Si je supprime ce fichier j’obtiens : Parse error : syntax error, unexpected T_STRING in /mnt/114/sda/4/2/asulgv/ecrire/req/mysql.php on line 1009

 /Config/connect.php
Le même qu’avant
Identifiant et passe identique à l’accès direct par http://sql.free.fr/phpMyAdmin/
— Mais l’espace avant le ’spip’ est-il normal ?
spip_connect_db(’’,’’,’xxx’,’xxx’,’xxx’,’mysql’, ’spip’,’’) ;
— Si je supprime ce fichier j’obtiens : Ce site n’est pas encore configuré.
Donc je vais sur /ecrire ... pour ré-obtenir : Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l’accès à cette partie du site.

 La dernière ligne du fichier /tmp/log/spip.log est : 2016-05-14 21:16:00 xx.xx.xx.xx (pid xxxxx) :Pub : !INFO : spip_connect : fichier de connexion ’config/connect.php’ OK.
— J’ai vidé le dossier tmp.

 Dans la table spip_meta :
image_process - est déjà à gd2
taille_preview - est à 150

 Sur la base :
MySQL - Serveur : asulgv.sql.free.fr via TCP/IP
Version du serveur : 5.0.83
Jeu de caractères pour MySQL : UTF-8 Unicode (utf8)
Serveur web - Apache : Version du client MySQL : 5.1.61
Extension PHP : mysql
phpMyAdmin - Version : 3.1.5

 Activation des statistiques :
— max. de connexions simultanées : 601
J’ai copié dans un fichier les 230 lignes qui ne me parlent pas mais que je peux poser quelque part....
Mais en particulier sont repérés en rouge  :
— Slow_queries : 135 k : Le nombre de requêtes dont le temps d’exécution a excédé long_query_time secondes.
— Handler_read_rnd : 39 G :Le nombre de requêtes de lecture d’un enregistrement basée sur une position fixe. Ce nombre est élevé si vous faites de nombreuses requêtes qui nécessitent de trier les résultats. Vous avez probablement un grand nombre de requêtes qui demandent à MySQL de parcourir des tables en entier, ou vous avez des jointures qui n’utilisent pas correctement les clés.
— Handler_read_rnd_next : 6 164 G : Le nombre de requêtes de lecture du prochaine enregistrement dans le fichier. Élevé si vous faites plusieurs parcours de tables. Ceci suggère que vos tables ne sont pas correctement indexées ou que vos requêtes ne sont pas écrites de façon à tirer parti des index que vous avez définis.
— Qcache_lowmem_prunes : 926 M : Le nombre de requêtes qui ont été retirées de la cache pour libérer de la mémoire afin de mettre en cache de nouvelles requêtes. Peut être utilisé afin de peaufiner la taille de la cache. La stratégie utilisée pour déterminer quelles requêtes seront retirées est LRU (least recently used).
— Created_tmp_disk_tables : 20 M : Le nombre de tables temporaires sur disque créées automatiquement par le serveur lors de l’exécution d’énoncés. Si la valeur du paramètre Created_tmp_disk_tables est trop grande, augmentez la valeur de tmp_table_size afin que les tables temporaires soient maintenues en mémoire au lieu d’être sur disque.
— Select_full_join : 4 103 k : Le nombre de jointures qui n’ont pas utilisé d’index. Si cette valeur est supérieure à 0, vérifiez soigneusement les indexes de vos tables.
— Select_range_check : 18 k : Le nombre de jointures sans clés qui vérifient l’utilisation de clé à chaque enregistrement. (Si ceci est supérieur à 0, vérifiez soigneusement les indexes de vos tables.)
— Sort_merge_passes : 2 887 k : Le nombre d’opérations de fusion effectuées par l’algorithme de tri. Si ce nombre est élevé, augmentez la valeur du paramètre sort_buffer_size.
— Opened_tables : 61 M : Le nombre tables qui ont été ouvertes. Si trop élevé, votre cache de table est probablement trop petite.
— Table_locks_waited : 1 925 k : Le nombre de fois qu’un verrou de table n’a pu être acquis immédiatement, induisant un temps d’attente. Si ce nombre est élevé et que vous éprouvez des problèmes de performance, commencez par optimiser vos requêtes, puis subdivisez vos tables ou encore utiliser la réplication.