2
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Spip 3.1 modification des raccourcis typo ?

Bonjour,

J’ai beaucoup hésité sur l’endroit où publier cette question. Avant tout, un grand merci à toute l’équipe de SPIP et je sens d’avance que je vais me régaler avec la version 3.1

Cependant, il semble qu’une modification a été faite sur le raccourci 4 tirets ---- pour produire une ligne de séparation, et que désormais n’importe quel nombre de tirets supérieur à 4 produit une ligne.

Or, par exemple pour créer un site sur plusieurs colonnes, et j’imagine que d’autres ont créé d’autres extensions qui peuvent être impactées sur cette même logique, j’utilise le code de Buzz (http://contrib.spip.net/Article-sur-2-colonnes) qui fonctionne avec 5 tirets via un bout de php dans mes_fonctions.php, utilisé ensuite dans les articles et un bout de php dans mes_options également.

Ok, j’ai pu remplacer ces 5 tirets par 5 "plus" pour que ça fonctionne à nouveau. Mais sachant que j’ai quelques sites sous spip 3.0 en 2 ou 3 colonnes, cela implique de modifier tous les articles déjà publiés sur tous les sites.
Sans compter d’autres extensions fonctionnant sur ce type de raccourcis ?

La question que je me pose : est-ce volontaire d’avoir réservé à la création d’une ligne de séparation, autant de tirets sur un nombre indéterminé, où est-ce un petit bug dans le nouveau code ?

D’avance merci de m’éclaircir sur ce petit détail, qui a toute son importance quand même ;-)

Karen