[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 24136 Sujets résolus :  39 %

72 visiteurs en ce moment

Accueil > Forums de discussion >  Utilisation de l’espace privé > accès à l'espace privé devenu impossible

accès à l'espace privé devenu impossible Résolu

par Jacques Ponteville - 10 janvier 2016 14:47 - Réponse(s) : 25

"Utilisation de l’espace privé"

Je n’ai plus accès à l’espace privé de DEUX sites :
(N.B. : cela est arrivé simultanément")

Sous SPIP 3 pour l’un et -encore- sous SPIP 2 pour l’autre.
Robot-text sur certaines rubriques du premier site.

- soit l’indication "se connecter" a disparu (!) de la page d’accueil ,
- soit un message indique :
"Erreur de connexion" . Problème d’accès à l’espace privé.

Pas d’accès par "ecrire" non plus.

Un autre PC ou une tablette reliée par WiFi : même problème.

PAR CONTRE : pas de problème pour un autre PC "administrateur" situé à une autre adresse !.

Merci d’avance à qui peut me conseiller !

• #1 > accès à l'espace privé devenu impossible ˆ
    par sam - 13 janvier 2016 18:12

rien compris a ta question. peux tu la reformuler ? tu travailles en local ou distant ?

• < #2 > accès à l'espace privé devenu impossible ˆ
    par Jacques Ponteville - 14 janvier 2016 10:01

Merci de t’intéresser à mon pb.

Je travaille en local.
    Pour pouvoir ajouter un article ou consulter les stats, je dois quitter l’espace public initial et accéder (via login et mot de passe) à l’espace privé.

Quand je clique sur "espace privé" (voir : http://www.ponteville.be/) je reçois le message suivant : "Erreur de connexion" . Problème d’accès à l’espace privé".
    Ce message apparait non seulement sur mon site "ponteville" mais aussi sur mon deuxième site..

Le problème semble donc bien être propre à mon URL puisque un autre administrateur - qui n’habite pas ici- accède, lui, sans problème, à la partie privée.

Accessoirement l’indication "se connecter" de la page d’accueil disparait de la page d’accueil certains jours...

J’espère avoir été plus clair(?).

Merci d’avance et bien à toi,

Jacques

N.B. : les autres indications données précédemment sont toujours valables, si utiles.

• Bonjour,

en passant par /ecrire j’accède bien à la page de login de ton site.

As-tu essayé avec un autre navigateur ?
    Essaie aussi après avoir vidé le cache de ton navigateur.

• < #4 > accès à l'espace privé devenu impossible ˆ
    par Jacques Ponteville - 14 janvier 2016 11:38

Merci de ta prompte réponse !

En passant par "ecrire" je n’y arrive pas, moi.

Je n’ai pas (encore) essayé un autre navigateur qu’Internet explorer... qui me donne satisfaction par ailleurs.

Mes compétences étant plus que limitées, je m’adresse à l’autre administrateur du site pour "vider le cache"...

A+

• Je parlais du cache d’Internet Explorer, pas de celui de SPIP...

Le test avec un autre navigateur, c’est justement pour voir si ton problème n’est pas lié à IE, et à son cache en particulier.

• < #6 > accès à l'espace privé devenu impossible ˆ
    par Jacques Ponteville - 14 janvier 2016 12:05

Bien noté et transmis à l’autre administrateur !
    Jacques

• < #7 > accès à l'espace privé devenu impossible ˆ
    par Jacques Ponteville - 14 janvier 2016 17:46

J’ai supprimé le cache Internet et les fichiers temporaires & cookies.
    (J’espère ne pas avoir fait de gaffes...)

J’ai téléchargé Google Chrome et...
    je n’arrive toujours pas à avoir accès à l’espace privé des sites ponteville et van eyll à partir de G Chrome non plus.

Un mieux toutefois : l’indication "se connecter" apparait alors qu’elle à provisoirement disparu avec I Explorer...

As-tu d’autres suggestions ?
    Merci d’avance,
    Jacques

• Dans la mesure ou tout fonctionne chez l’autre administrateur et pas chez toi avec 2 navigateurs différents, tu peux tenter un redémarrage de ta box, parfois ça arrange bien les choses.

• < #9 > accès à l'espace privé devenu impossible ˆ
    par Jacques Ponteville - 14 janvier 2016 18:03

Merci.
    Bonne soirée !
    Jacques

• < #10 > accès à l'espace privé devenu impossible ˆ
    par Jacques Ponteville - 15 janvier 2016 12:39

J’ai fait un reset de la bbox comme proposé et toujours le même résultat sur ponteville.be et van-eyll.be = "erreur de connexion. Problème d’accès à l’espace privé."
    As-tu encore une suggestion ?
    Merci d’avance,

Jacques

• Non, là je sèche...

A la limite, si tu es sous Windows dans le menu "démarrer - Exécuter" tu peux essayer la commande ipconfig /flushdns, je n’y crois pas trop mais ça ne coûte rien d’essayer.

• Je sèche plus encore !
    Je ne vois pas comment entrer dans le menu "démarrer-Exécuter". J’aurais sans doute besoin d’une procédure pas-à-pas)

Je crains par ailleurs que nous arrivions à constater que mon problème ne peut être résolu malgré tous tes bons conseils.
    Sans vouloir diminuer tes mérites, connaitrais-tu, chez SPIP même, quelqu’un qui pourrait nous aider.

Il ne me semble pas normal qu’après 10 ans d’utilisation régulière de SPIP (SPIP 3 et SPIP2, sur 2 sites) je me trouve totalement bloqué pour accéder à l’espace privé du site, donc pour publier n’importe quoi. Sites morts !

• Bonjour,

si tu le lien "se connecter" a disparu, c’est probablement parce que tu a été identifié. A ce moment, tu ne parviens pas à accéder à http://www.ponteville.be/ecrire/ ?
    Quel est le squelette utilisé pour afficher ce bout de code ? Le pied de page mentionne que le squelette a été monté spécifiquement pour ce site.

.Gilles

• Je parle du menu "démarrer" de Windows, quand tu cliques dessus il y a (parmi tout le reste), côté droit vers le bas sous windows 7, "Exécuter".

Je ne pense pas que le problème vienne de SPIP, sinon ton autre administrateur ne pourrait pas non plus se connecter.
    Je pense plutôt que le problème se situe sur ton PC (ou ton fournisseur d’accès Internet ???).

Dans les choses que tu peux tenter, c’est emmener ton PC ou tablette chez ton administrateur (ou ailleurs que chez toi) et voir si chez lui ça fonctionne. Dans ce cas ça mettrait en cause ta connexion internet (box ou fournisseur).

• < #15 > accès à l'espace privé devenu impossible ˆ
    par Jacques Ponteville - 28 janvier 2016 10:14

Merci de m’écouter encore !
    J’ai déménagé mon PC + box + émetteur et récepteur ailleurs.
    Là aussi, le sempiternel message :
    Erreur de connexion

Problème d’accès à l’espace privé

Où pourrait être le problème ?

N.B. : avant cela j’avais tenté, sans succès, de faire ce que Skynet.be (Proximus) me suggérait : Abaisser la protection de la box comme suit :(Basic)
    Dans la boîte Services, cliquez sur Profil technique. Il y a 2 possibilités : ◦Normal (les ports entrants 23, 80 et 443 sont bloqués) est le profil technique par défaut.
    Nous vous conseillons de garder ce profil Normal.
    ◦Basic (les ports entrants 23, 80 et 443 sont ouverts) est un profil technique que les utilisateurs avancé peuvent choisir.
    Nous vous conseillons de choisir ce profil Basic uniquement si vous êtes un utilisateur expérimenté et si vous savez pourquoi vous voulez ouvrir ces ports. Les changements prendront effet dès que vous aurez redémarré votre modem.

4.Si vous êtes sûr de vouloir ouvrir les ports 23, 80 et 443, cochez la case Basic. Cochez ensuite la case indiquant que vous acceptez les conditions générales. Enfin, cliquez sur le bouton Confirmer.

Jacques

• Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
    Un truc m’intrigue pourquoi tu utilise le sous domaine www. si tu est en local.
    Sinon quelqu’un sait comment on modifie la Cambria de la class "champ contenu_texte" dans l’admin de la version 3.1.0 ?

Ça me choque les yeux.

Sinon merci pour ce CMS qui reste pour moi une référence.

_

• Merci.
    Je ne suis sans doute pas très futé mais je ne comprends pas tes réponses !!

1) "Un truc m’intrigue pourquoi tu utilise le sous domaine www. si tu est en local" = à quoi te réfères-tu
    2) La référence à Cambria (= ??)est-elle bien une question posée aux autres utilisateurs, qui pourraient résoudre mon pb d’accès ?

3) "Sinon merci pour ce CMS qui reste pour moi une référence".
    CMS = ? Référence ?

4) Si tu peux me trouver une solution, j’en serais absolument ravi !

Bien à toi, Jacques

• On est là pour apprendre

Pour ma part, comme Philivert,

J’ai bien accès à l’espace privé sur cette adresse :
    http://www.ponteville.be/spip.php?page=login&url=%2Fecrire%2F

Le site distant que tu héberge chez OVH doit donc être opérationnel, il l’est pour moi.

Ton problème est certainement en local sur ton poste de travail.

Je travail jamais en local, c’est trop contraignant. Mais je pense que ton problème vient d’une mauvaise configuration du sous domaine www. dans ton wamp.

Sinon je chercher comment poster un nouveau sujet dans le forum avant de te repondre

_

• Bonjour,

@Loic : non il n’est pas en local.

@Jacques : As-tu essayé le PC seul (sans la box...) ailleurs que chez toi ?

• Pour Loic : nouveau sujet sur cette page, cliques sur le titre d’une des 4 colonnes

• As tu essayé de désactivé temporairement ton anti virus ?

• < #22 > accès à l'espace privé devenu impossible ˆ
    par Ponteville - 29 janvier 2016 11:53

1) J’ai essayé le PC chez mon frère... mais AVEC la box émetteur-récepteur : la connexion avec l’espace privé reste impossible, comme chez moi... JE FERAIS MIEUX DE FAIRE UN ESSAI CHEZ L AUTRE ADMINISTRATEUR prochainement.
    N.B. 1 :Mon problème c’est que je ne peux entrer dans l’espace privé et reçois alors "erreur de connexion".
    NB 2 : Concernant la box : la ligne a été testée (bonne) et aussi un essai fait en supprimant trois des ports, ce qui diminue la protection : sans résultat toutefois.
    2) Loïc me dit : "je pense que ton problème vient d’une mauvaise configuration du sous domaine www. dans ton wamp". là, je ne comprends rien car je ne suis pas du tout un expert : que dois-je faire ? Rappelons que je n’ai eu aucun problème d’accès pendant des années...
    3) Je n’ai pas encore essayé de désactiver mon antivirus (Bitdefender). Je vais essayer de le faire.
    4) pour info, quand je clique sur
    http://www.ponteville.be/spip.php?page=login&url=/ecrire/ j’obtiens "Ponteville/accès à l’espace privé/(fr français )/retour au site public/spip 3" ce qui ne m’avance guère...
    MERCI de m’aider comme vous le faites ; je reviendrai à vous après un essai chez l’autre administrateur.

Jacques

• 1) il faudrait tester sans ta box, avec celle de ton frère

NB 2) je pensais plutôt à un pb de filtrage par ton fournisseur d’accès

2) Loïc pensait que tu étais avec un serveur de développement local, donc ne pas tenir compte puisque ce n’est pas le cas.

3) Oui c’est peut-être l’antivirus qui bloque, à tester avant d’aller plus loin.

• < #24 > accès à l'espace privé devenu impossible ˆ
    par Jacques Ponteville - 30 janvier 2016 17:42

J’étais en fait resté stupidement coincé dans une impasse !
    Je persistais à introduire le login et le mot de passe destinés aux visiteurs "admis" des deux sites... alors que je devais évidemment introduire mon login et mon mot de passe d’administrateur !!
    Merci, les amis, d’avoir passé tant de temps à me suggérer des solutions.
    Désolé, la faute était chez moi...
    Jacques

• Merci du retour et content que tu aies enfin résolu ton pb.

Répondre à la question

« accès à l'espace privé devenu impossible »

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?