4
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

évaluation SPIP

Bonjour à tous.
Je suis administrateur d’un site pour une petite association de race canine. Le site actuel est très statique et bien vieillot. Ça fait quelques années que je promet un nouveau site et aussi longtemps que je teste différents CMS de manière sporadique.

La plupart des fonctions requises sont du standard pour un CMS. J’ai quand même constaté que la gestion de la liste des éleveurs et la liste des portées (tableaux) pose problème. Je voudrais un site réactif (cad supporte tablettes et téléphones). La table va donc dépasser largement la page, il faut un scrolling horizontal plutôt qu’une compression des colonnes.

Avant d’investir plus de temps dans la prise en main d’un nouveau produit pour évaluer sa facilité d’utilisation, la qualité de son interface en français et la facilité de la mise en place ultérieurement d’une version multilingue, il faudrait que j’évalue la difficulté pour intégrer une application PHP/MYSQL externe. L’application, telle qu’elle existe propose des formulaires qui exécute des requêtes à la base de données et affiche des pedigrees de chiens. Je voudrais aussi l’enrichir avec d’autres formulaires permettant la saisie de données dans la base de données et l’exécution de requêtes paramétrables par les membres.

Donc le point qui me tracasse --- quel est le niveau de difficulté pour intégrer des applications PHP tiers ?

Merci de vos réponses.

Gary