2
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Faut-il passer de sqlite à mysql ?

Bonjour,

Question existentielle : je suis passé au début de l’année à spip 3 (donc avec sqlite) en changeant simultanément d’hébergeur pour aller chez OVH. Depuis je n’ai que des problèmes avec mon site (corruption fréquente de la base de données), que j’ai identifiés comme provenant de sqlite (incompatible pour mon site ? et sûrement incompatible avec OVH qui semble optimiser pour Mysql).

Du coup, je voudrais rétropédaler et revenir à Mysql.

La question est comment faire ?

Plusieurs méthodes ici, mais toutes présupposent deux sites, l’un (ancien) sous sqlite, l’autre (nouveau) sous mysql. J’ai tenté une méthode alternative proposée avec le plugin fusion, mais qui s’avère finalement désastreuse pour moi car les numéros des articles sont tous chamboulés, et donc les liens (internes et externes) sont perdus. Impossible de tout reconstruire à la main, et perte des liens externes.

Donc comment faire ? Y a-t-il une procédure simple (ie « pour les nuls ») qui permet de passer de sqlite à mysql sans tout chambouler ?

Dans mes pérégrinations sur le sujet, j’ai cru comprendre que sqlite n’était pas forcément très adapté pour un site avec un peu de trafic... Je m’interroge donc sur ce choix dans spip 3 ?

Peut-être que cette facilité (sqlite <—> mysql) pourrait être facilité dans une prochaine version de spip ? (Dois-je prendre mon mal en patience ? — je ne pense pas être le seul spip sur OVH qui a des problèmes de BdD...).

Bref, je ne sais pas trop quoi faire, à part attendre le prochain crash de ma base sqlite...

Merci d’avance pour vos lumières,
Guillaume Blanc

spip 3.0.17
site : gblanc.fr
sqlite 3
hébergement mutualisé OVH