1
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Modification de la procédure de login

Vincent

Bonjour, Je suis bloqué sur un problème depuis plusieurs jours :
Je dois composer avec 2 sites internet différents.
Le premier est mon site développé avec SPIP.
Le deuxième est un site dont je ne suis pas propriétaire.
Les visiteurs qui doivent se connecter à mon site peuvent avoir trois niveaux de privilège
Visiteur simple (ils ne voient que la première page du site)
Membre simple (ils voient une partie du menu et par conséquent du site)
Membre + (ils voient tout le menu et la totalité des pages de l’espace public)
Ces utilisateurs (Membres simple et +) sont enregistrés dans la base de données du site distant. Par exemple André Dupont (membre simple), Georges Durand (membre +).
J’ai créé dans mon site 2 utilisateurs avec des accès à des zones différentes via le plugin Access restreint.
Je dois maintenant, au login de mon site, aller interroger la base de données de l’autre site pour savoir si l’utiliateur existe et quel est sont statut et avec la valeur de retour le connecter à mon site sous le login membre simple ou membre plus.
J’ai essayé plein de choses différentes, que je ne vais pas énumérer ici, ce serait trop long. Le dernier essai consistait à modifier le fichier login.html en ajoutant une requête ajax vers l’autre site avant la procédure de login dans le site local. Je ne suis pas trop loin d’y arriver mais j’ai des bugs. Est-ce quelqu’un aurait la possibilité de m’aider, car je commence vraiment à perdre espoir quant à la réussite de cette connexion.

Merci
Vincent