2
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Accès par htaccess et htpasswd impossible vers le dossier ecrire

J’ai un site avec des documents familiaux. Je l’ai mis en accès contrôlé avec le fichier htaccess de la racine de SPIP qui renvoie à un fichier htpasswd où j’ai mis les logins et mdp cryptés. Pour mon accès personnel, j’ai repris les mêmes login et mdp que mon accès à l’espace privé de SPIP.
Aucun problème d’accès, que je prenne l’url du site public monsite.lautre.net ou privé monsite.lautre.net/ecrire/ (le nom de domaine pointe sur le dossier spip).
Ceci à partir de l’ordi où j’ai mis en place ce site.
Par contre, à partir de mon second ordinateur, l’accès au site public fonctionne, mais pas au site privé pour lequel je reçois l’avis : "Erreur de connexion - Vous êtes identifié sous le login XXX, mais celui-ci n’existe pas/plus dans la base. Essayez de vous reconnecter, après avoir éventuellement quitté, puis redémarré votre navigateur."
J’ai fait plusieurs manips (vider le cache et l’historique, redémarré le navigateur et l’ordi) : rien n’y fait.
Que peut-il se passer ? Sur mon premier ordi, j’ai accédé à l’espace privé bien avant de mettre l’htaccess et htpasswd en oeuvre : les codes ont donc été mémorisés bien avant. Est-ce un pb de mdp crypté (dans htpasswd) et non crypté (?) en accès à l’espace privé ?
Merci d’avance de vos idées.
Michel