Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Dictionnaire et multilangue

Bonjour à tous !

Dans le cadre d’un site multilingue, je voudrais pouvoir mettre un glossaire, et donc deux glossaires, un pour le français et un pour l’anglais.

Plusieurs problèmes se posent à moi :-)
Le premier : je ne peux pas définir un dictionnaire par langue ou pour un secteur donné.

Comme je ne peux pas, j’ai essayer de trafiquer une fonction dans options.php qui ressemblent à ça :

Voici donc mon soucis maintenant.

Je dois pouvoir générer des liens qui renvoient soit vers la page en anglais soit en français. Pour ça, j’y suis presque, cf le morceau de code qui fonctionne, à peu près.

Ce qui ne fonctionne pas : si j’ai par exemple 2 acronymes identiques, un dans le dictionnaire fr un dans le dictionnaire en (admettons le terme "SPIP"), mon code ne fonctionne plus : il ne vas prendre que la dernière définition créée (admettons que j’ai créée la définition anglaise en dernier), et donc dans l’article en fr je n’aurais pas de renvoie vers le glossaire sur l’acronyme, je ne l’aurais que dans l’article en.

Ma question c’est : avez-vous une solution ? une idée ? existe-t-il une configuration que je n’aurais pas vue/comprise ?

Merci à tous !