2
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Connection impossible à l’espace privé sans supprimer totalement /tmp

Bonjour,

Je tente de remettre en état une instance de SPIP et je rencontre un souci plutôt bizarre.
Ma version actuelle : 2.1.26

Lorsque je tente de me connecter à l’espace privé, le clic sur le bouton valider recharge cette même page, sans m’avoir authentifié.
A noter que j’ai, sur la page d’identification un léger soucis puisque deux images "securise.gif" sont côte à côte.

Lorsque je vide, en FTP, les contenus de /tmp et /local, rien ne change et le problème persiste.

Par contre, lorsque je supprime le répertoire /tmp, lors de l’authentification un message d’erreur apparait ("impossible d’écrire /tmp/.ok").
Je recréée alors le répertoire /tmp, et je peux accéder à l’espace privé.

Mais bien évidemment, à chaque déconnexion il faut refaire la même manipulation, qui n’est pas forcément évidente pour des utilisateurs non initiés.

J’ai soupçonné un problème de jQuery, mais les autres appels à jQuery fonctionnent bien.
Il se peut que le problème soit lié au plugin "couteau suisse" (en version stable 1.8.36.01) mais il m’est difficile de vérifier cette hypothèse. Avant de tout casser, je voulais soumettre ce problème à la communauté, peut-être que certains parmi vous l’ont déjà rencontré.

Je vous remercie.
Inygo.