14
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

SPIP 3.0.17 : inscription > notifications bloquées dans le job queue

Bonjour,

J’ai un souci avec les notifications à l’inscription, j’utilise inscription3 et un formulaire custom, j’ai constaté que toutes mes notifications ne partaient pas.

Je suis donc allé fouillé partout dans les pipelines d’inscription, pour remonter jusqu’à la fonction ecrire/inc/notifications.php
à la ligne 137 on peut y voir :

job_queue_add('envoyer_mail', ">$email : ".$envoi['sujet'], array($email, $envoi['sujet'], $envoi['texte'], $from, $headers), 'inc/');

J’ai donc compris que les notifications passent par une liste d’attente, je suis allé voir dans la table spip_jobs, et là j’ai pu voir toutes mes notifs en attente... mais en attente de quoi ? ça je ne sais pas...

Je suis allé dans "Liste des travaux", j’ai tenté "Executer maintenant", le mail est bien parti...

Alors ma question est : comment faire pour que la liste d’attente ne reste pas bloquée ? Y a t il un paramètre à ajouter dans mes_options ? ou dans inscription3 ? ou ailleurs ?

Pour info, le site est hébergé chez OVH. Peut etre qu’il y a une config spéciale à faire ?

J’ai cherché sur le web et j’ai trouvé cela : http://forum.spip.net/fr_248502.html

Le problème est similaire, mais à l’époque le problème lié au job_queue n’a pas été relevé. Si quelqu’un a une meilleure solution car je ne préfère pas modifier le coeur du CMS.

PS : j’ai du retaper tout mon message, à la preview le formulaire s’est vidé... et j’ai tout perdu :(

Merci d’avance pour votre aide.

Freed