1
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Page Login référencée dans Google

Bonjour,

Mon site est en Spip 2.1.26. Le fichier robots.txt envoie sur le sitemap correctement. Tout est correct dans les Outils pour webmasters de Google. Les robots Google, Bing, et autres passent régulièrement d’après les logs du serveur.

SAUF un deuxième robot Google qui appelle la page login par un GET /spip.php?page=login ou par un GET /spip.php?action=converser&redirect=spip.php%3Fpage%3Dlogin ...

J’ai modifié le robots.txt et la fréquence de ces visites (20 par heure) est passée à une fois en 6 heures pour converser et même 0 pour login. Donc ça pourrait s’arranger.

Lorsque je regarde dans les pages référencées par Google avec une recherche : "site:mon_site.fr inurl:login", j’obtiens des titres "Accéder à l’espace privé - Mon Site" en 3 langues qui renvoient toutes à la page login et l’espace privé.

J’ai fait l’essai avec d’autres sites en SPIP, aucun n’a cette référence et les robots.txt que j’ai pu voir ne font pas un "disallow:/spip.php?page=login" .

J’en conclus qu’il y a peut-être une différence de configuration mais je ne vois pas laquelle.

Quelqu’un a-t-il une idée ?

Cordialement.
Henri