Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Menu et groupe de mots-clés

Bonjour à tous et à toutes, je suis débutant dans Spip et bien qu’ayant des connaissances dans d’autres langages de programmation j’ai encore un peu de mal à prendre mes repères.
La situation : le site que je crée recense des accords internationaux entre la France et les différents pays du monde.
Un article est par exemple "Accord entre la ville X en France et Washington", j’ai donc décidé de faire un accès côté france et un accès par les autres pays. En résumé une rubrique France, des sous rubriques par région, des articles dans les sous rubriques par ville.
Je veux la même chose pour le côté monde, mais plutôt que de refaire une rubrique Monde, puis des sous-rubriques en fonction des pays j’ai pensé que faire des mots-clés et les associer à mes articles déjà créés était plus pertinent.
Mon problème : j’ai installé le plug-in Menus, et je souhaiterai donc ajouter la page contenant mes mots-clés (les pays) comme entrée de menu. Du style titre de l’item menu Accès Monde et en cliquant on tombe sur la liste de tous les pays. J’ai essayé tout un tas de mot pour "type de l’objet" mais rien n’y fait.
Du coup je vous demande si c’est possible et si un groupe de mots-clés est considéré comme objet ou si je dois me lancer dans une création de squelettes et dans ce cas si vous pouviez me donner un point de départ.

D’avance merci !