1
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

site 2.1.12 hacké, problème fatal error ...que faire ?

Salut,

quelle GALERE !

mon site spip (site pro) a été hacké hier soir par Djanko.exe (image JPG du Joker de batman qui applaudit). Il est sous version 2.1.12. En mutualisé, chez OVH.

Je ne suis pas très au fait des attaques et hackers ….

Le hacker avait envoyé une iframe (image JPG du Joker de batman qui applaudit et texte qui défile) et avait réussi à rentrer dans le spip pour créer 2 auteurs admin, avait modifié le titre et description du site dans la configuration. J’ai installé le plugin « en travaux » pour pouvoir bosser tranquillement

J’ai trouvé un fichier window.location dans le rep. Tmp, mais betement je l’ai supp sans trop regarder ce que c’etait (au moins son nom …)
J’ai remis la config (le titre et description du site dans la configuration), et essayé de suivre les methodes pour nettoyer tt cela : vidé via ftp les rep « local » et « tmp » (sauf dump of curse)
et depuis patatra

je ne peux plus accéder à l’admin, ni au site :

message d’erreur :
Fatal error : Call to undefined function cs_nettoie() in /home/monsite/www/plugins/auto/couteau_suisse/cout_pipelines.php on line 90

>> j’ai rechargé le plugin (via ftp) couteau suisse et revidé le cache mais cela n’a rien changé

>> j’ai changé aussi mes rep en 705, ils avaient été mis en 777 ...

MERCI POUR VOTRE AIDE

je suis en plein désarroi

Pierre