29
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Installation de SPIP 3.0.17 sur Pages perso de FREE : Questions - précisions

Bonjour,

Ce nouveau sujet est la suite de celui-ci :
 SPIP 3 Local / Ubuntu 14.04 - "plugins/auto" est inaccessible !

Avant de me répondre, veuillez consulter, même que dans les grandes lignes, mon précédent sujet mais lire au moins mon premier (28/09) et dernier (12/10) messages.

Donc actuellement mon site SPIP 3.0.17 en LOCAL sous LAMP / Ubuntu 14.04 tourne maintenant sans aucun souci.

J’ai commencé à installer en manuel (FTP) SPIP 3.0.17 sur le serveur distant des Pages perso de Free que j’ai correctement configuré (Apache, MySQL et dossier spip3 à la racine du site).

Je me suis servi, en autres choses, de cet article de Mai 2008 ! de SPIP-Contrib :
 Transférer un site local vers un site distant
Bien entendu j’ai adapté cet article à la version 3.0.17 de SPIP ainsi qu’aux plugins (CFG, Couteau Suisse, Rainette et Sarka-SPIP, ) que j’ai ajouté en local.

Néanmoins comme c’est la première fois que j’installe SPIP je me pose quelques questions avant de finaliser la chose et mettre en ligne mon site sur la toile.

Ce que j’ai déjà fait et qui semble fonctionner :
 Installation et configuration de SPIP et de mes plugins sur le site - serveur Web de Free
 Sauvegarde de la base de données local (Attention maintenant au format *.sqlite)
 Fichiers locaux par FTP sur le serveur distant incluant :
. création sur serveur distant d’un dossier « /spip3/tmp/dump » et transfert
. transfert du dossier « /IMG » à la racine du site
. création sur serveur distant des dossiers « spip3/plugins/auto » - « /lib » et transferts

Maintenant quelques questions et commentaires :
 Dans mon cas avec SPIP 3.0.17 les fichiers locaux « mes_options.php » et « mes_fonctions.php » se trouvent dans /spip3/tmp/couteau-suisse et pas dans le dossier /spip3/ecrire ni ailleurs.
Q : L’article écrit qu’à partir de la version 1.9.2 de SPIP ils sont à placer de préférence dans le dossier /config sur le site distant. Est-ce bien le cas ?

- Q : Le dossier /squelettes ou le dossier où se trouvent tous vos fichiers squelettes si vous lui avez donné un autre nom est à placer à la racine du site !
Sauf que moi j’ai /squelettes-dist et aussi /plugins-dist. Quoi faire ?

- Q : Pourquoi jouer au yoyo pour le tout 1er transfert local vers distant en faisant du dossier par dossier avec en plus obligation de créer des dossiers et sous-dossiers qui n’existe pas sur le serveur distant !
Pourquoi ne pas faire tout simplement un transfert de mon dossier complet spip3 vers le serveur distant ? Ce serait tellement plus simple.

Je ferai la « Restauration de la base de données » sur le serveur distant en tout dernier.

Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Joe