2
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Formulaire et critère mots

Bonjour,

Je dispose d’un formulaire sur le site que je suis en train de terminer, il est fonctionnel mais j’ai certains points qui me chiffonne et que je n’arrive pas à solutionner.

Voici un lien vers la page du site en question (le formulaire en en haut à droite) : http://www.aurelieguillemin.fr/ssad/spip.php?rubrique2

Ce que je veux :
Par défaut je veux que le visiteur qui arrive sur cette page voit toutes les brèves affichées (c’est ce qui se passe actuellement, mais je ne pense pas l’avoir fait de la meilleure façon).
Le visiteur peut affiner sa recherche en utilisant le formulaire mais cela reste optionnel.
Le formulaire lui permet de choisir les annonces selon deux mots clefs (pour cela j’utilise le critère mots), le sexe et l’âge, il peut aussi faire le choix de ne sélectionner que l’un des deux mots clefs.
Cependant, dans certains cas, son choix peut ne pas retourner de résultat, je veux alors que dans ce cas là un message lui précise que sa recherche n’a pas aboutie ET lui affiche toutes les brèves.
Or actuellement, j’affiche les brèves, mais je ne vois pas comment faire pour lui mettre un message.

A la base, j’avais mis sur mon critère mots un ? pour préciser qu’il était optionnel : mots ?.
Cela fonctionne, mais le problème c’est que du coup comme aucun paramètre n’est passé en environnement quand le visiteur arrive sur la page, il se retrouve avec une page vide (alors que je souhaite afficher toutes les brèves).
Et quand on utilise le formulaire et qu’il n’y a aucun résultat, j’ai une page vide aussi (alors que je veux mettre un message pour dire que la recherche n’a donnée aucun résultat, et afficher toutes les brèves).

Du coup, j’ai utilisée un code alternatif avec la balise /B>, avec ça j’arrive à faire afficher par défaut toutes les brèves, que ce soit à l’arrivée du visiteur sur la page, mais aussi quand le formulaire ne retourne aucun résultat. Cependant, dans ce cas je n’ai aucun message pour informer le visiteur que sa recherche n’a pas donnée de résultat (et du coup il risque de croire que le formulaire ne fonctionne pas)...

Je ne pense pas que la solution soit celle que j’ai utilisée, mais je n’ai pas d’idée pour solutionner ce problème.

Voici comment se présente mon code pour afficher les brèves :

Et mon formulaire :

Auriez vous une solution à m’apporter ?