39
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
-1

SPIP 3 Local / Ubuntu 14.04 - "plugins/auto" est inaccessible !

Bonjour,

Je suis un nouveau venu dans le monde des CMS et de SPIP mais pas dans celui des distributions GNU/Linux et des logiciels libres et open source.

J’ai installé avec succès LAMP en local sous Ubuntu 14.04.1 et tout fonctionne correctement sur mon ordinateur :
 Linux : v.3.13.0-32
 Apache : v.2.4.7
 MySQL : v.5.5.38
 PHP : v.5.5.9
 > LAMP installé en Local sous UBUNTU 14.04.1

J’ai aussi installé avec succès depuis la Logithèque Ubuntu SPIP 3.0.14-1 en local.
J’accède sans souci à mon espace privée http://localhost/spip/ecrire/?exec=accueil&bonjour=oui et j’ai commencé à écrire deux articles. Voir le site public fonctionne aussi.

Mais... Dans la Gestion des Plugins, toujours en local, quand je clique sur le bouton Ajouter des plugins, j’obtiens le message suivant : « plugins/auto » est inaccessible !
Le répertoire « plugins/auto » permettant de télécharger des paquets n’est pas créé ou n’est pas accessible en écriture. Vous devez le créer pour pouvoir installer de nouveaux plugins depuis cette interface.

Of course, j’ai activé l’installation automatique de plugins. Pour cela, j’ai créé un sous-dossier plugins/auto/ et donné au serveur (www-data) les droits d’écriture (création et suppression des fichiers) dans ce sous-dossier.
Idem pour les répertoires suivants : IMG/, tmp/, local/ et config.

Je viens de passer plusieurs heures sur le Net en consultant les sites, docs et forums SPIP mais sans rien trouver pour régler mon problème.

Je serais tenté pour l’instant de penser que mon souci est lié au choix d’un mauvais répertoire ou d’une mauvaise déclaration dans un fichier de configuration...

Mais rien n’y fait, je tourne en rond...
Merci pour votre aide. Cordialement.