Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Personnalisation des champs signature pour une pétition

Bonjour,

Je rame... mais je rame !
Je cherche à personnaliser les pétitions proposées par Spip (2.1) pour afficher les champs suivants dans le formulaire de signature : nom, prénom, ville, courriel, téléphone, département. D’une part pour récupérer la liste des signataires et aussi pour les afficher sur le site.
Oublions les champs nom et courriel qui existent déjà. Restent les autres.

Bon, me suis dis-je, d’autres avant moi ont du se poser la question. Oui... mais alors ils n’ont pas forcément trouvé la réponse, ou bien ils sont super forts et n’ont pas eu besoin de poster ça quelque part. (En tout cas, il y a pas mal de posts sur le sujet qui sont restés sans réponse).
Je me tourne vers les plugin Champs extra qui me semble vraiment approprié. (Mais soit la doc est un peu lacunaire, soit je suis une taupe... J’ai peur de découvrir que je suis vraiment mauvais.)
J’ai donc créé un champ extra Prénom (auteur_prenom, Prénom, type : ligne).
J’ai copié le fichier formulaire/signature en formulaire/signature2.
Dans mon squelette, j’appelle #FORMULAIRE_SIGNATURE2. Mon nouveau champ est bien là, mais j’ai une erreur sur le filtre "affiche_reponse_confirmation".
De toute façon, si j’ai bien compris, il faut aussi modifier le fichier signature.php ? Et là, ça a juste l’air hyper compliqué !
J’ai essayé de mille façons, mais ça ne donne rien.

Après, je me tourne vers Formidable en me disant que, tant pis, je me passe de la confirmation de signature par mail, mais qu’au moins, j’aurai un formulaire perso au top.
Oui, le formulaire est top, mais alors pour afficher les réponses, c’est un casse-tête encore non résolu (je me bats avec les #VOIR_SAISIES et je ne m’en sors pas).

Je lance donc un SOS à qui a déjà réalisé un machin pareil, pour m’aider à me lancer dans la bonne direction.

Bien cordialement.