3
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Tuto d’adaption d’un template HTML en squelette

Bonjour à tou(te)s !

Je reviens sur ce super outil après une longue période de sommeil : il va me falloir ré-apprendre pas mal de choses et comme je suis en train de créer ma société, le temps m’est vraiment compté ! ;-)

Pour pouvoir m’afficher un peu proprement sur le web, je cherche un template orienté professionnel, mais je ne trouve aucun squelette prêt à l’emploi pour SPIP. Je pourrais néanmoins récupérer une structure correcte (RWB, un header, un menu, 2 ou 3 colonnes, un footer) mais il me manquerait l’habillage...

Un bref coup d’œil via Google m’a montré de superbes templates HTML/CSS, libres ou payants, mais il me faudrait les adapter en squelette SPIP : pour ceci, existe-t-il un tuto expliquant comment passer d’un squelette disposant d’un look CSS1 à un look CSS2, sans tout charcuter au couteau ?

Je crains de perdre du temps à jouer sur des pouillièmes de point dans les CSS, qui n’ont jamais été mon fort (pas artiste pour 2 sous ;-)).

Par ailleurs, quel squelette simple me conseillez vous, répondant à la description ci-dessus ?

Merci d’avance pour toute aide !