1
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

"Media" vs "file"

Bonjour,
Ça fait une heure que je tourne en rond mais avec des mots clés pareils ("media", "file", "médiathèque", "SPIP"...) difficile de trouver une piste...
Voilà, mon site tourne maintenant sous SPIP 3 après une longue période d’inactivité. J’ai remarqué que dans la médiathèque, sur le millier de documents déjà en place, 985 fichiers étaient classés dans "Autres" et non "Images" alors qu’il s’agit presque tous de photos JPEG.
 Pourquoi se trouvent-ils là plutôt que dans "Images" comme déjà 9 fichiers ? Faut-il obligatoirement les inclure dans un article pour qu’ils y soient (assez bizarre comme concept...)
 Comment remédier à cela ? Que se passerait-il éventuellement en modifiant par une requête SQL ou à la main directement la base, en passant le champ/colonne nommé "media" de la valeur "file" à "image" et ce pour tous les enregistrements de fichiers JPEG ?
En soi, cela ne me pose pas de problème mais ce n’est pas clean et j’essaye de résoudre en fait d’autres problèmes donc j’évite de laisser ce genre d’anomalie...
Cordialement.
PS : le présent site est beugué car le titre est effacé du champ d’édition à chaque prévisualisation. Hum...