10
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Le champ texte et la description sont vides lors de l’édition pour modification de certains articles.

Je viens de faire un magnifique crash disque système et il m’a fallu le recréer.
Bien qu’ayant des sauvegardes, comme je venais de préparer un nouveau disque système pour passer de Ubuntu 12.04LTS vers une Debian Wheezy, je n’ai pas eu de peine à tout remonter. Toutes mes données étant sur un disque à part sous LVM, il m’a suffi de remplacer le disque Ubuntu HS par celui déjà préparé avec Wheezy.

J’ai également migré de mysql 5.5 vers MariaDB 5.5.

Tout c’est très bien passé et mon site (site privé sous SPIP 3 pour mes docs techniques) a parfaitement redémarré.

Après quelque jours, je viens de m’aperçevoir que si la consultation de mes articles ne pose aucun problème, il n’est plus possible de modifier certains articles.

Par exemple :
création et rédaction d’un nouvel article ok
mise en ligne ok
réouverture pour modification : les champs description et texte sont vides.
Le titre n’est pas affecté.
Si on sauvegarde le texte est définitivement perdu

Ce problème n’apparaît qu’avec certains articles pas avec d’autres.

Le moteur SPIP ainsi que la base de données sont sur mon disque "datas". Rien n’a donc été touché de ce côté par ma panne disque.
Mariadb a été installé via synaptic et j’ai seulement eu à faire pointer la variable datadir pour retrouver mes bases.

J’ai fait un import de ma base de données à partir d’une sauvegarde datant de quelque jours avant l’incident, j’ai le même problème.

Je dispose d’un PC portable pour mes développements sur lequel j’ai également spip (3.0.1 - paramètrage identique dont langue fr et charset iso-8859-1).
L’import de cette même base sur ce portable ne pose aucun problème.

Quelqu’un pourrait il me donner quelques pistes pour essayer de tracer le problème ?
J’utilise firedebug, je fais un peu de dev php et j’ai écrit mes propres squelettes SPIP pour le site d’une association mais je ne me sens pas d’attaque à entrer dans le code de spip ;).

Mon environement est le suivant :
Debian GNU/Linux 7.6 (wheezy)
PHP Version 5.4.4-14+deb7u12
SPIP 3.0.13 [20962] + safety screen 1.1.8

Nota : j’ai essayé le changement de langue, de charset sans succès.
Je n’ai installé aucun plugin et n’utilise que le spip de base et squelette-dist

Merci par avance.
Philippe