2
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Problème création plug-in ajout de boutons dans l’espace privé et public

Bonjour à tous et à toutes, je souhaiterais avoir quelques conseil sur un point précis lors de la conception d’un plug-in...

Je dois créer un plug- in qui permettrait d’archiver des articles et ensuite de pouvoir consulter les archives d’un article lorsqu’un visiteur visionne un article.

Pour ce qui est de la création d’une table dédié au archives lors de l’installation du plug-in , je n’ai pas eu de problèmes , il y a plusieurs tutoriels sur la création de plugin qui sont très complet.

En revanche , le but du plug-in que je veux développé doit rajouté un bouton "archiver" lors de la modification d’un article dans l’espace privé et également d’un autre bouton "consulter" les archives lorsqu’un visiteur se trouve sur un article dans l’espace public.

Voici donc ma question comment afficher mes deux boutons, sans modifier directement les squelettes des pages articles et que ces boutons disparaissent lors de la désinstallation du plug-in.

J’ai énormément cherché ces derniers jours un tutoriel sur cette spécificité et tenter de comprendre le fonctionnement d’autres plug-in mais rien n’y fait je suis toujours perdu.

Si quelqu’un s’y connait sur ce domaine ou il y a un lien avec un exemple assez simple je suis preneur !!

Je remercie d’avance les courageux qui auront eu la force de lire mon roman d’explication ^^.

Fabien