1
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Après installation, accès à l’espace privé provoque une erreur ou un écran blanc

Bonjour,

Suite à une mise à jour échouée, j’ai réinstallé entièrement ma distrib (DEBIAN Wheezy).

J’ai cherché à réinstaller mon site local, en recopiant l’ancien dossier SPIP dans /var/www/

Au lancement de localhost, j’ai un message d’erreur identique à celui qui est relaté ici : http://forum.spip.net/fr_254737.html.

J’ai tenté de "patcher" l’index.php, comme suggéré dans la réponse. En relançant le site, j’obtiens désormais un écran blanc (en frontend comme en backend).

Je ne vois pas trop ce qui cloche, le site avait toujours bien fonctionné avant la réinstallation du système. Ce qui m’orienterait vers des ressources ou bibliothèques manquantes, peut-être ? Apache2 est bien là, opérationnel et lancé ; php 5.4.4 est installé, de même que mysql et php-mysql.

J’ai aussi tenté autre chose : après avoir enlevé l’ancien site, j’ai essayé de réinstaller Spip de zéro. Même punition.

À moins qu’il ne traîne une trace de l’ancienne installation dans un autre dossier (j’ai récupéré mon ancien "home"), avec un problème de droits ?... Mais lequel ?

Une idée ? Une piste ?

Merci de vos retours précieux et très attendus.

Philippe

PS : j’ai pas mal exploré le forum, aussi, et n’ai trouvé qu’un seul sujet traitant du même problème, mais dont l’épilogue n’a pas été révélé par l’auteur :-(