2
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Formulaire : rediriger tout en postant les valeurs saisies

Bonjour,

Est-il possible, dans un formulaire CVT, d’effectuer une redirection finale tout en postant les valeurs saisies ? (je met en gras la partie qui m’intéresse)
J’ai lu en large et en travers toute la doc disponible sur les formulaires avec SPIP, sans trouver.

Résumons mon problème.

Au départ, j’ai un formulaire paypal non CVT, qu’on peut résumer comme ça :

Donc, en cliquant sur le bouton « payer », on est dirigé sur le site de paypal et toutes les valeurs truc1, truc2... sont envoyées, ça fonctionne bien.

Mon souci, c’est que je souhaite effectuer une action sur la base de données avant d’être redirigé vers le site de paypal.
Pour schématiser : clic sur bouton "payer" →  modif bdd →  redirection avec envoi des valeurs vers paypal.
J’ai donc transformé le formulaire en vrai formulaire CVT afin de placer mon action dans la fonction traiter, suivi d’une redirection :

Squelette :

Et fonction « traiter » :

Donc ma bdd est bien modifiée, la redirection est effective.. mais les valeurs ne sont pas envoyées. Ce qui est logique somme toute.
Y a-t-il un moyen d’y parvenir ? J’ai tenté de contourner le problème dans tous les sens, mais aucune solution n’est convenable.