22
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Mise à jour SPIP 1.9.1 vers SPIP 3 (Novice)

Bonjour à tous,

Dans le cadre d’un projet étudiant, nous avons pour mission un camarade et moi de refondre une partie des squelettes d’un SPIP 1.9 (notamment la homepage et une page interne).

Cependant, notre client souhaite également réaliser une mise à jour de SPIP 1.9 vers SPIP 3 (pour avoir les fonctionnalités associées à SPIP 3 comme les commentaires sur les articles).

Nous sommes complètement novices en ce qui concerne SPIP et nous ne sommes pas experts en développement web non plus.
Nous aurions plusieurs questions en ce qui concerne, cette mise à jour car malgré nos recherches sur les différents forums, cela reste assez obscur :/

 Existe-t-il un moyen pour passer directement de SPIP 1.9 vers SPIP 3 ? En effet, d’après nos recherches, il est seulement possible de passer de SPIP 1.9 vers la version 2 puis vers la version 3, cependant, cette technique nous fait un peu peur car le site étant assez volumineux (environ 3000 articles, des ajouts d’articles chaque jour...), nous aimerions limiter le nombre de mises à jour.

 Quels sont les risques associés à cette mise à jour ? D’après ce que j’ai lu, une refonte des squelettes sera nécessaire pour corriger les erreurs ? Est-il possible de réaliser ces modifications en amont de la mise à jour pour limiter le temps de maintenance du site ? Si oui, comment repérer les éléments qui poseront problèmes dans les squelettes ?

Je sais que ces questions semblent basiques mais comme je vous l’ai dit nous sommes complètement novices en SPIP et nous sommes un peu perdu en ce qui concerne la démarche à adopter et ces différents éléments.

En vous remerciant par avance pour vos réponses, et en vous souhaitant de joyeuses fêtes :)