11
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Impossible d’entrer code incrustation vidéo dans article

Bonjour à tous,
Je suis sous SPIP 3.0.5 et Sarka-Spip 3.2.10

Dans mon site, il m’arrive de mettre le "code" de partage de vidéo d’un autre site pour la faire apparaître directement.

Cela fait plusieurs fois que je remarque des anomalies quand je veux le mettre dans un article, mais sous SPIP 2 (dernières versions), ça finissait par passer péniblement.
Depuis que je suis passée à SPIP 3, ça ne passe plus du tout, même en faisant des acrobaties (publier l’article vide, puis remettre le code).
 Dans une rubrique, ça "passe" si on met ce code dans "descriptif" mais pas du tout si on le met dans "texte explicatif".
http://www.geo-phile.net/spip.php?rubrique664

 Dans les articles, c’est pareil, ça passe seulement si je mets le code en "descriptif", mais pas du tout dans le texte de l’article. En revanche, pas de pb pour continuer à voir les vidéos qui avaient été insérées du temps de SPIP2 dans les articles. Mais je ne peux plus en ajouter (au moment de l’enregistrement, il ne se passe rien, la fenêtre devient un peu grisée).
voir par exemple ici : : les vidéo qui apparaissent "datent" du temps de SPIP2, mais je ne peux plus en ajouter.

Je ne vois pas quoi faire, je me demande si c’est un bug ou si c’est moi qui n’ai pas fait un truc que j’aurais du faire cette fois. J’aurais tendance à penser au bug parce que ces pb ont commencé du temps de SPIP2, quand il "préparait" le passage à SPIP3.

C’était devenu de plus en plus difficile au fur et à mesure que les anciennes versions SPIP/Sarka progressaient.

Précision supplémentaire quand je veux mettre le code dans un article, ça m’affiche d’abord

« fInterdit

Vous n’avez pas la permission d’accéder à / ecrire / sur ce serveur.

En outre, un 404 Not Found erreur s’est produite en essayant d’utiliser un ErrorDocument de gérer la demande. »

ce qui disparait si je vide l’article de son contenu, que je l’enregistre, puis que je recommence. Mais, si je mets le code, ça refuse simplement de l’enregistrer (plus de "forbidden"). Et même si je le publie puis mets le code. Alors que du temps de SPIP2, j’arrivais à mes fins par cette ruse...

J’ai testé en désactivant Sarka : ça fait exactement pareil.

Merci !
Pétarel