SPIP Forums

[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fa] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 21310 Sujets résolus :  2584

97 visiteurs en ce moment

Installation chez OVH Résolu

par RV - 28 août 2012 08:50 - Réponse(s) : 4

Bonjour,

Je dois supprimer un site WP existant sur un hébergement OVH.
Et installer un SPIP 2.1.17 tout neuf. Je l’ai déjà fait chez Free et d’autres hébergeurs mais ces derniers m’ont fait la préinstallation.

Je veux l’installer à la racine : que dois-je laisser ? On met le spip_laoder simplement à la racine ou dans un dossier www ?

Pour la base de données : je la vide simplement ? Avec mon abo, je n’ai droit qu’à une base.

Merci aux connaisseurs d’OVH.

• #1 > Installation chez OVH ˆ
    par tabaco95 - 28 août 2012 19:19

Bonsoir,

spip_loader.php (version 2.3.0 pas la 2.4.2 !) dans www.

Un essai à faire avant de tout effacer : voir le plugin Spip qui permet de passer de WP à Spip !

Bon courage

Cordialement

• < #2 > Installation chez OVH ˆ
    par RV - 28 août 2012 20:40

Merci !

Pour le plugin : il passe de WP 3.3.1 à SPIP, mais le WP dont j’hérite est un 2.5.1 jamais mis à jour, et avace seulement une dizaine d’articles qu’il faut aussi remettre à jour donc je préfère tout refaire.
    Je ferai cela lundi.

• < #3 > Installation chez OVH ˆ
    par RV - 31 août 2012 08:32

Cela s’est bien passé : le seul pb a été d’effacer la base de données puis de bien lui donner son nom dans SPIP, mais j’ai fini par y arriver.
    J’avais tout vidé dans le www. d’OVH et mis le spip_loader, plus le .htaccess de forçage à PHP5 car mon vieil hébergement ne l’avait pas.

• < #4 Installation chez OVH ˆ
    31 août 2012 09:55

Bravo !

Une question : pourquoi passer de WP à Spip ?

Cordialement

Répondre à la question

« Installation chez OVH »

• (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter] [S'inscrire]

Se connecter S'inscrire squelettes-dist/spip.png voir le squelette de cette page