[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 24108 Sujets résolus :  39 %

56 visiteurs en ce moment

Accueil > Forums de discussion >  Utilisation de l’espace privé > Les mots-clés spip 1.9/ sarkaspip 2

Les mots-clés spip 1.9/ sarkaspip 2

par SOS - 17 août 2012 18:01 - Réponse(s) : 12

Bonsoir

Comment savoir quels sont les mots-clés à utiliser ? Existe-t-il une liste quelque part ?

Comment avec un mot-clé créer un bloc constant intitulé selon son désir ?

• Il faut avoir un compte d’administrateur pour pouvoir trouver dans le menu l’édition des mots clés (et donc en voir la liste complète).

Pour la 2e question, je suppose que tu parles de l’organisation d’une page publique. Il faut que tu t’intéresses à la manière dont sont réalisés les fichiers dit squelettes qui permettent de créer les pages du site. Pour en comprendre le principe tu peux jeter un oeil sur spip.net ou programmer.spip.net

• < #2 > Les mots-clés spip 1.9/ sarkaspip 2 ˆ
    par SOS - 17 août 2012 20:42

J’ai un compte administrateur, mais dans le menu des mots-clefs, il n’y a que ceux qui ont été manuellement ajoutés. (Par exemple, c’est moi qui ai ajouté "annonce").
    Il existe de nombreux mots-clefs qui n’apparaissent pas et qu’en théorie, je devrais ajouter pour accéder aux fonctionnalités. Mais comment accéder à ces fonctionnalités si j’ignore les mots-clefs à ajouter ?
    J’avais cherché sur ces deux sites, mais je n’ai rien trouvé.

• Spip 1.9 et sarka2, c’est franchement dépassé. Il faudrait songer à passer au moins à SPIP 2 et Sarka 3 (SPIP 3 n’est pas compatible avec Sarka pour le moment), puis poser les questions sur le forum Sarka ou consulter les tutos

• Je sais que c’est dépassé, mais la migration du site vers spip 2 et sarka 3 n’est pas sans créer des problèmes que je ne pourrai résoudre que si les jours avaient 48 heures au lieu de 24.

J’ai tenté la migration, mais le site est devenu destructuré et tout remettre en ordre me prendrait bien trop longtemps et je ne suis même pas sûre d’y parvenir.

• < #5 > Les mots-clés spip 1.9/ sarkaspip 2 ˆ
    par Fred - 19 août 2012 17:03

Qu’est ce que tu cherches à faire que ne dis pas la doc ? http://www.sarka-spip.net/spip.php?rubrique184

• Je souhaite connaître la liste de tous les mots-clefs qui existent. La doc n’est que partielle à ce sujet.

• < #7 > Les mots-clés spip 1.9/ sarkaspip 2 ˆ
    par Fred - 20 août 2012 10:20

Ben comme dis plus haut, si tu es admin tu vois forcément tous les mots clés dans le menu qui permet leur gestion.

La doc de sarka détaille seulement les mots clés que doit créer le webmestre qui met en place les squelettes pour leur bon fonctionnement.

Ensuite, il a bien sûr la liberté d’en créer d’autres comme de modifier les squelettes. Si le précédent webmestre de ton site n’a pas pris la précaution de documenter son travail, c’est juste un peu coton de retrouver le pourquoi et le comment des choses...

• Je vois la liste des mots clefs qui existent pour le site. Mais par exemple, "annonce" n’y était pas. Je l’ai rajouté parce que je l’ai découvert dans la documentation.

Mais je me demande quels mots-clefs utiles je pourrai encore ajouter.

Les mots clefs préexistent-ils dans l’absolu (comme "annonce" qui existe, que le site n’avait pas et que j’ai rajouté") ?

Dans ce cas, où trouver la liste de tous les mots-clefs qu’il est possible d’ajouter ?

• Les mots clefs préexistent-ils dans l’absolu (comme "annonce" qui existe, que le site n’avait pas et que j’ai rajouté") ?

La doc de sarka donne la liste des mots clés que le webmestre doit effectivement créer lui même.

Dans ce cas, où trouver la liste de tous les mots-clefs qu’il est possible d’ajouter ?

On peut créer autant de mots clés que l’on souhaite pour les utiliser sur les pages publiques que l’on souhaite, à condition évidemment de construire les squelettes en conséquence.

C’est tout l’intérêt des boucles SPIP : après un petit effort d’apprentissage on dispose d’une grande liberté pour organiser le contenu et son utilisation sur les pages publiques .

• Merci pour cette réponse, mais en ce qui concerne les mots-clés qui existent déjà, j’ai beaucoup cherché mais je n’en ai trouvé que 5 ou 6 dans la documentation de spip : il n’y en a pas plus ?
    (en gros : edito, album, galerie, annonce, album_une, agenda et c’est tout ? )

• Il faut faire la distinction entre SPIP et le squelette que tu utilises.

Un squelette fait des choix (en l’occurrence Sarka a la liste de mots clés que tu as cités.) Mais ce n’est pas parce que Sarka est proposé avec une liste limitée de mots clés que tu ne peux pas en créer d’autres. Mais alors il va falloir modifier les squelettes en conséquence.

• Merci. Donc il n’existe pas d’autres mots clefs que ceux-là, sauf si je crée un programme spécifique en y associant un mot-clef personnel. C’est bien cela ?

•  

Répondre à la question

« Les mots-clés spip 1.9/ sarkaspip 2 »

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?