SPIP Forums

[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fa] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 21304 Sujets résolus :  2577

130 visiteurs en ce moment

Redirection, .htaccess, sous-domaine Résolu

par Abracadavra - 16 août 2012 23:07 - Réponse(s) : 3

Bonjour,
je travaille actuellement sur un site SPIP en version 3, hébergé chez infomaniak.ch, et j’ai ’malheureusement’ fait l’erreur d’installer SPIP dans un sous-répertoire nommé /site. J’ai donc créé à la racine une page index.html (avec une petite anim en html5 !) qui redirige vers le site www.monsite.fr/site/-rubrique1-.

J’aimerais dans un premier temps trouver une solution pour ne plus avoir /site/ inscrit dans l’adresse URL. (Pour info, j’ai un .htaccess à la racine, propre à Infomaniak, et un autre dans le sous-répertoire /site qui m’a permis de réaliser la manip RewriteBase pour avoir des URLs propres).
On m’a déjà parlé de la solution :

laisser ton site dans un sous répertoire, et faire pointer un sous-domaine sur ce répertoire

(entre nous, je ne comprends que vaguement… )
Mais je ne sais pas quel .htaccess modifier et comment le modifier !!!

Dans un deuxième temps, est-ce que je devrais, après avoir trouvé une solution, déplacer mon fichier index.html (avec la petite anim., sa librairie javascript etc. ) de la racine au sous-répertoire /site ?

Enfin, je voudrais connaitre l’impact d’une telle manip’ sur le référencement du site sachant qu’il est en ligne depuis peu de temps.

PLEASE, un petit coup de pouce, je suis certain que ce n’est que 2 ou 3 lignes de code par ci, par là. Et après avoir parcouru moult forums, j’ai vraiment l’impression de tourner en rond !

• La question n’est pas liée à SPIP mais à la configuration de ton hébergement.

Aujourd’hui ton nom de domaine pointe sur le dossier racine de ton espace web. Si tu veux qu’il pointe sur racine/spip il suffit de modifier cela.

As tu posé la question à ton hébergeur ? Sur leur base de connaissances j’ai trouvé ceci http://www.infomaniak.ch/support/fa...

Cela dit, mettre SPIP à la racine de ton hébergement est sans doute la meilleure solution.

• Bonjour Stanislas,
    merci pour ta réponse. J’étais déjà tombé sur le lien que tu m’as donné mais à vrai dire je ne comprenais pas vraiment le contenu. Avec un peu de recul, je me suis rendu compte qu’il me fallait juste créé un nouveau fichier .htaccess à la racine (et donc supprimer celui déjà fourni par infomaniak) puis y inscrire le code :

RewriteEngine on
    RewriteCond %REQUEST_URI !^/sous-dossier
    RewriteRule ^(.*)$ sous-dossier/$1 [L]

Pour la prochaine fois, je prendrai quand même le soin de placer mes fichiers à la racine ;)

++

• < #3 Redirection, .htaccess, sous-domaine ˆ
    par platonas - 29 août 2012 12:56

Bonjour,

J’ai un problème similaire chez ovh. J’ai un nom de domaine qui pointe vers un sous-dossier d’un autre domaine. et je veux installer .htaccess

Je suppose qu’il faut remplacer dans .htacess "sous-dossier" par le nom du sous-dossier où est placé Spip dans "RewriteCond %REQUEST_URI !^/sous-dossier
    RewriteRule ^(.*)$ sous-dossier/$1 [L]" ?

Faut-il également remplacer URl dans "RewriteCond %REQUEST_URI !^" ?

D’avance merci

Platonas

Répondre à la question

« Redirection, .htaccess, sous-domaine »

• (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter] [S'inscrire]

• site multilingue : changer de page sans changer de langue

19 mai 16:24

Réponse(s) : 13

Bonjour, j’ai essayé de mettre la ligne suivante au début des fichiers article.html et rubrique.html #FILTREparametre_urllang,#ENVlang ...mais ca ne fonctionne pas. Qu’est-ce qu’il faudrait (...)

• Erreur SQL 1054 avec SPIP 3

par aRT
    19 mai 15:46

Résolu - Réponse(s) : 5

Je viens de regler mon probleme de migration, cela venait du couteau suisse.

• Affichage aléatoire d'un formulaire.

par dodovolant
    19 mai 10:13

Pas de réponse

Bonjour, j’ai installé pour un ami un site qui fonctionne parfaitement sous spip2, avec un ’formulaire de réservation’ à l’adresse : http://lesbungalowsdelacaroline.com (onglet ’réservation’) Sur (...)

• Afficher les svg

par puntitorojo
    18 mai 14:16

Réponse(s) : 1

Bonjour, J’ai le même problème que Waielbi. Avec les plugins Médiatheque, Modèles Media et Insérer Modèles installés et sur une version de SPIP 2.1.20 Le raccourci typographiques imageXX ne renvoie (...)

• probleme de boucle

par NUMERIS
    18 mai 13:58

spip.php ?page=articlen

• Inserer un script dans le head

par Bijo
    17 mai 23:28

Pas de réponse

Pour pouvoir publier des formules mathematiques j’ai besoin d’installer un script dans le "head" du site (selon la méthode expliquée ici) Utilisant SPIP pour la 1e fois, je n’arrive pas à trouver (...)

• Agenda et mini_calendrier

par Fabou001
    17 mai 17:35

Pas de réponse

Bonjour, J’ai installé les plugins agenda 2 et mini_calendrier sur mon site (en spip3 magusine). L’agenda s’affiche où il faut et les évènements encodés dans l’agenda apparaissent. Le problème est (...)

• Menu langue a disparu

par denisb
    17 mai 13:24

tu n’as pas décommenté le #MENU_LANG dans http://franc-parler.jp/plugins/auto... (en déplaçant le ] fermant de la #REM) il devrait ressembler à : <!-- L'entete du site --> <div (...)

• problème site web local accès internet

17 mai 11:04

Pas de réponse

Bonjour, Je teste un le plugin zotspip sur mon site web local spip (version 3.0.8) mais la connexion avec le serveur zotero et la synchronisation ne fonctionne pas. Il semblerait que ma site (...)

• Problème d'accès a l'espace privé Administrateur.

par Suske
    17 mai 09:58

Non, ce n’est pas dû à une perte de mot de passe. Peut-être un cookie "bloqué" dans votre navigateur. Le problème est-il récent ? (Si oui) Quelles modifications ont été apportées au site récemment ? De (...)

• Messages de forum : 25222
  • 7678 831
  • Poser une nouvelle question

Se connecter S'inscrire squelettes-dist/spip.png voir le squelette de cette page