SPIP Forums

[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fa] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 21320 Sujets résolus :  2588

172 visiteurs en ce moment

Accueil du site > Forums de discussion >  Installation, mise-à-jour > Mise à jour de SPIP 2.1.17 vers 3.0.4 : erreur fatale !

Mise à jour de SPIP 2.1.17 vers 3.0.4 : erreur fatale ! Résolu

par josephtux - 13 août 2012 21:42 - Réponse(s) : 2

Bonjour,

je me suis lancé, mis à jour avec spip_loader.php, sans message anormaux

J’ai bien vidé (et désactivé) le cache,

j’ai bien renommé htaccess.txt en .htaccess

l’espace privé semble OK

mais la page d’accueil (punlique) me revoie ce message vexatoire :

Fatal error: Call to undefined function nettoyer_chapo() in /homepages/18/dxxxxxxxx/htdocs/JOSEPH-TUX/ecrire/public/composer.php(76) : eval()'d code on line 130

Que faire ?

Merci à tous

• Hello,

Est ce que tu avais un fichier "mes_fonctions.php" avec une fonction nettoyer_chapo ?

• Curieusement, cela semble s’être arrangé "spontanément".

J’avais pourtant bien désactivé les caches ( de SPIP et de mes clients web ( Iceweasel/Firefox et Chromium ).

Après enquète :
    J’avais bien mis à jour tous mes plugins ( via "MAJ automatique" du Couteau Suisse) avant de pleurer, mais en cherchant "mes_fonctions.php" pour répondre à votre question, je trouve l’existence de :
    ./tmp/couteau-suisse/mes_fonctions.php
    J’en déduit que ce fichier existait dans le répertoire tmp/, qui a donc peut-être été remplacé/nettoyé ultérieurement ?
    Ce fichier (actuel) ne comporte pas le mot :nettoyer_chapo

Merci Stanislas

•  

Répondre à la question

« Mise à jour de SPIP 2.1.17 vers 3.0.4: erreur fatale ! »

• (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter] [S'inscrire]

Se connecter S'inscrire squelettes-dist/spip.png voir le squelette de cette page