SPIP Forums

[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fa] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 21306 Sujets résolus :  2578

87 visiteurs en ce moment

Accueil du site > Forums de discussion >  Installation, mise-à-jour > site inaccessible après une tentative de mise à jour

site inaccessible après une tentative de mise à jour Résolu

par pierx - 11 août 2012 23:09 - Réponse(s) : 11

Bonjour,
je me suis créé une page perso avec SPIP 2.1 et voyant une nouvelle version arriver j’ai tenté la mise à jour vers 3.0.4. Et là c’est le drame. Quand je tape l’adresse de mon site il m’indique qu’il est en travaux et quand je rajoute .../ecrire j’ai une erreur :
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/107/sda/7/4/pierx/ecrire/public/interfaces.php on line 51

cette page est hébergée par free (pierx.free.fr pour information)
Version du client MySQL : 5.1.61
PHP Version 4.4.3-dev

Pour info j’ai déjà vidé le site pour une réinstallation depuis zéro mais ça ne marche pas mieux. Mon client FTP est Cyberduck (sur mac) si ça peut avoir une influence...

merci pour votre aide.

• A force de chercher j’ai trouvé la solution : suis-je bête, ma version de php est trop vieille (5.1 minimum)

• Bonsoir même chose pour moi... donc surement même solution... mais laquelle ? comment avez fait ? etes vous resté en version 3 ? Merci asteph un peu dépité car son site est en rideau :-(

• si c’est chez free, vieille histoire, mettre php1 dans le fichier .htaccess à la racine de votre site d’activer php5.

http://www.shizuka.fr/zest/spip.php...

• Merci pour la réponse !
    Je regarderai ça de plus prés... mais pour l’instant c’est encore tres flou pour moi... je suis novice sur spip...
    J’ai vu chez free phpmyadmin 3.1 quelque chose donc suis loin du 5 ???
    bref je me pencherai plus sérieusement sur la question un peu plus trad.
    Encore merci !

• phpmyadmin, c’est les stats, rien à voir avec la version de PHP !
    Tu écris juste php1 dans un fichier texte (blocnotes ou textedit), tu le mets par FTP à la racine de ton site, tu le renommes juste .htaccess et puis c’est tout, ça marche !

• Ok super !! merci pour l’aide ! :-)

• De retour de vacances j’ai essayé de mettre en oeuvre ce qui est indiqué plus haut, sans succès donc je suis revenu à la version 2 (après effacement total car je suis assez radical). Et maintenant je ne comprend vraiment plus car le site de Free m’indique une erreur serveur 500 ce qui semble correspondre à un soucis dans les requêtes http sauf que je n’ai rien modifié à part le htaccess.txt transformé en .htaccess. Si je vire ce fichier, j’arrive à configurer jusqu’au choix de la base de donnée (je spécifie mon ancienne, bien sûr) où j’obtient une erreur

Fatal error: Call to undefined function: stripos() in /mnt/107/sda/7/4/pierx/ecrire/req/mysql.php on line 297

je suis vraiment perdu. Quelqu’un a-t-il une solution ?

• Au temps pour moi : phpmyadmin c’est la base de données ! J’avais mal lu.
    On y accède par là http://phpmyadmin.free.fr/phpMyAdmin/

L’ancienne base : vidée complètement ? Sinon elle est configurée pour SPIP 3 donc incompatible avec SPIP 2

« à part le htaccess.txt transformé en .htaccess » :

il ne fallait pas toucher ce fichier mais en créer un autre avec seulement php1, ou bien si on modifie l’autre, il ne faut y laisser que cela.

• Hum, hum, toutes mes excuses. Je n’avais pas mis d’espace entre php et 1... Maintenant ça marche sans problème. Merci pour l’aide fournie.

• De retour... Merci pour toutes vos info, j’ai réussi à passer sur SPIP3 ! un peu galère pr retrouver un nouveau squelette mais le passage avec le fichier htacces... nickel ! Merci a tous !

• Bonjour,
    Même problème chez OVH.
    Il faut placer ces 2 lignes dans le fichier htaccess.txt :

SetEnv PHP_VER 5
    SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

Le transférer en FTP à la racine du site, et le renommer : .htaccess

•  

Répondre à la question

« site inaccessible après une tentative de mise à jour »

• (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter] [S'inscrire]

• Css Error espace privé

19 mai 09:07

Pas de réponse

SPIP 1.9 j’ai juste mis à jour à 2.1 et j’ai l’erreur suivante dans l’espace privé de fichier CSS, vous voyez tout verticalement. Quelqu’un est-ce arrivé et comment il résolu. Merci (...)

• Erreurs lors de l'installation de Spip 3

par clgbt
    17 mai 15:58

Pas de réponse

Bonjour, Malgré plusieurs heures et recherches, je n’arrive toujours pas à installer Spip3. Peut-être quelqu’un aura-t-il une piste ? Je suis chez 1&1. Le PHP est 5.4. J’ai testé par Spip_loader (...)

• Nombre de visites inhabituellement élevé après passage SPIP 3

par claupe
    15 mai 09:19

Réponse(s) : 36

@Cédric @Equipement Donc, pour améliorer la détection des robots, je vais utiliser le complément de critères définis par Cédric dans le fichier /ecran_securite.php « (...)

• mise a jour spip loader 3.08

par Francois
    14 mai 09:56

Résolu - Réponse(s) : 2

Merci, tout est ok ! J’ai honte tellement c’est facile .... ! Merci à toi en tout cas ! ;-) Je met en résolu !

• liste des CHMOD de tous les dossiers SPIP

par Gilles
    13 mai 14:28

Résolu - Réponse(s) : 12

ok, je marque comme résolu, ça peut servir à d’autres. ++

• Aide installation logiciel spip décompresser ftp

par sloanapy
    12 mai 21:51

Réponse(s) : 1

Bonjour, si c’est la démarche qui pose problème, il y a une description des étapes de base de la mise en place d’un site sur AlsaCreation http://www.alsacreations.com/tuto/lire/595-Hebergement-de-votre-si

• Sauvegarde de la base en spip 3.0.3

par sloanapy
    12 mai 21:17

Réponse(s) : 30

Bonjour, J’ai pris connaissance de vos échanges et je complète le message déjà très riche de Jaseur Boreal. la sauvegarde ne fonctionne que partiellement sur un Spip 3.0.7 installé directement (sans (...)

• Demenagement de site : problème de restauration de la base

par Gilles
    11 mai 18:54

Réponse(s) : 3

Bon, pour le sqlite c’est clair : le seul format est mysql. Il me seble que la dernière version de SPIP (la 3.0.8), ne propose plus sqlite s’il n’est pas complètement supporté. Si la base de données (...)

• Problème installation soyezcréateurs spip2.1

par Gilles
    11 mai 04:15

Réponse(s) : 1

Le mieux c’est de demander à son auteur. Ici : http://contrib.spip.net/Premiers-pas-dans-le-squelette-SoyezCreateurs Dans le forum en bas de l’article

• Documents indisponibles, erreur 404 publique et privée

par Jislenn
    7 mai 13:50

Résolu - Réponse(s) : 10

Effectivement, en désactivant le Plug-in "Accès restreint" ça fonctionne. Merci.

• Messages de forum : 16779
  • 4246 471
  • Poser une nouvelle question

Se connecter S'inscrire squelettes-dist/spip.png voir le squelette de cette page