SPIP Forums

[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fa] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 21305 Sujets résolus :  2578

124 visiteurs en ce moment

PIPELINE : Definir_session

par einh - 3 août 2012 16:52 - Réponse(s) : 2

Bonjour,

Je souhaite créer un plugin qui aura la particularité suivante :

# A chaque identification ( via LDAP ),
On ajoute dans la variable session #SESSION de nouvelles infos comme :

 Le groupe – le matricule ( stocker dans une base oracle ) ..ETC qui serviront pour d’autres plugins. ( le groupe servira a vérifier les droits d’accès aux plugin métier )

Je test les PIPELINES, notamment « definir_session »

function prefixtest_definir_session($flux){
  $flux .= "#SESSION_SET{test, 'test'}";
                               return $flux;
}

Toutefois, dans le sommaire quand j’affiche : #SESSION{ test } ….. blanc ….

Je pense que ce pipeline n’agit pas comme je le pense.

Vous aurez des pistes ?

Merci d’avance

• #1 > PIPELINE : Definir_session ˆ
    par Gilles - 12 août 2012 00:37

Bonjour,

Si je lis la doc http://programmer3.spip.net/definir..., ce pipeline ne permet pas de modifier les sessions.

« Lorsque dans un squelette est utilisée #AUTORISER, #SESSION ou toute balise demandant à créer un cache différent par session, un identifiant spécifique est calculé avec les informations de session connues du visiteur par la fonction spip_session. Cet identifiant est utilisé pour nommer les fichiers de cache. Lorsqu’aucune information n’est connue du visiteur, l’identifiant retourné est nul.

Le pipeline definir_session permet de compléter les informations servant à créer cet identifiant. Il est donc possible de composer des caches uniques s’appuyant sur d’autres paramètres que les données du visiteur. »

Votre usage ne correspond pas à cette définition. Mais peut être un détournement intéressant. En tout cas le contenu est du code PHP. Hors ici il s’agit de code SPIP, ce qui ne convient pas.

J’ai vu le même type de question passer sur la mailing liste :
    http://comments.gmane.org/gmane.com...

C’était déjà vous ?

.Gilles

• < #2 PIPELINE : Definir_session ˆ
    par aleks - 13 août 2012 11:05

Par ici peut-être ?

Répondre à la question

« PIPELINE : Definir_session »

• (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter] [S'inscrire]

Se connecter S'inscrire squelettes-dist/spip.png voir le squelette de cette page