SPIP Forums

[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fa] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 21310 Sujets résolus :  2584

83 visiteurs en ce moment

mes_options et spip 3 Résolu

par hnexus - 17 juillet 2012 08:21 - Réponse(s) : 2

Bonjour le forum,
je rencontre un problème de redirection vers un squelette déposé dans un dossier. En fait, le fichier "mes_options.php" ne semble pas être interprété (ou encore la variable globale qu’il contient). Voici le contexte.

>> SPIP 3.03
>dossier "squelettes" créé à la racine
>dans le dossier "squelettes" un dossier "spip_gumby" créé
>dans le dossier "spip_gumby" dépôt des fichiers du framework gumby.
>création de la page sommaire.html avec quelques boucles de test (dans le dossier "spip_gumby")

>>puis

>création du fichier "mes_options.php" et dépôt dans le dossier "config" de spip

>>contenu de mes_options.php
<?php $GLOBALS ['dossier_squelettes'] = 'spip_gumby'?>

et là rien,nada : spip continu de prendre le fichier "sommaire.html" du dossier "squelettes-dist"

Nota : si je déplace tous les fichiers de "spip_gumby" dans "squelettes", cela fonctionne. Donc, j’en déduis que mes_options.php ou la variable globale n’est pas interprété.

Dans spip 3, ce fichier est-il toujours pertinent ou à la bonne place ?

• #1 > mes_options et spip 3 ˆ
    par Mist. GraphX - 17 juillet 2012 15:10

Bonjour,

Non en fait la variable globale c’est le nom du dossier/répertoire qui contient tes squelettes !

exemple à la racine :
    /squelettes-dist
    /squelettes-mistergraphx
    /squelettes-onepage_spip

et dans mes-options :

// Squelettes dispo
    //$GLOBALS['dossier_squelettes'] = 'squelettes-onepage_spip';
    $GLOBALS['dossier_squelettes'] = 'squelettes-mistergraphx';

quand tu veux changer de squelettes tu commente et dé commente la bonne ligne (en n’en laissant qu’une , hein) et tu peut avoir autant de squelettes en chantier que tu le souhaite, avec un seul noyaux.

• < #2 mes_options et spip 3 ˆ
    par hnexus - 17 juillet 2012 19:20

Ah oui ! je n’avais pas saisi la nuance par rapport à des anciennes versions de SPIP et leur dossier "squelettes".

Ca fonctionne parfaitement tel que précisé. Et donc pour suivre ton explication et souhaitant rassembler mes squelettes dans un même dossier il m’a suffit d’ajouter le dossier conteneur du dossier squelettes. Soit
    <?php $GLOBALS ['dossier_squelettes'] = 'squelettes/spip_gumby'?>

Un GRAND MERCI à toi Mist. GraphX pour cet éclairage qui m’a débloquer rapidement.

•  

Répondre à la question

« mes_options et spip 3 »

• (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter] [S'inscrire]

Se connecter S'inscrire squelettes-dist/spip.png voir le squelette de cette page