SPIP Forums

[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fa] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 21301 Sujets résolus :  2576

34 visiteurs en ce moment

CSS

Modifier CSS de l'édito Résolu

par laurent6 - 23 mai 2012 16:27 - Réponse(s) : 2

bonjour à tous,

j’ai créé un édito et je voudrais enlever le cadre qui l’entoure. Pouvez-vous me dire dans quel fichier css je peux le modifier s’il vous plait ?
J’ai trouvé une doc qui date un peu (2005) ou il est fait mention du fichier style.css. Ce fichier ne semble plus exister, et malgré mes recherches dans habillage.css ou dans les css du dossier /privé, je ne trouve rien qui y fait référence.
Ou peut-être est-ce obsolète ?
merci d’avance.

SPIP 2.1.12
Sarka-SPIP 3.0.8

• #1 > Modifier CSS de l'édito ˆ
    par Gilles - 23 mai 2012 19:40

Bonjour,

je ne connais pas le squelette en question, mais parfois certains éléments ne sont chargés que s’ils sont créés :
    c’est le cas du fichier styles.css à mettre dans le dossier squelettes/

Pour le voir fonctionner, mets-y simplement

1. div {border:1px solid red!important;}

et tu verras si c’est bien pris en compte ;)

Le rôle de style.css c’est de mettre les adaptations customisées de l’utilisateur. Il est chargé en dernier, ce qui simplifie la prise en compte de tes styles. Mais pour cela il faut encore regarder avec un débugger de type Firebug d’où viennent les éléments que tu veux modifier.

.Gilles

• < #2 Modifier CSS de l'édito ˆ
    par laurent6 - 24 mai 2012 07:28

Bonjour Gilles,
    je viens de trouver où était le code : elements.css.html du dossier css de sarkaspip, et tout est ok.
    Hier avec web developer, je voyais bien le code, mais il faisait référence à 1 fichier css inexistant.
    En faisant : spip.php ?page=style.css, je peux l’afficher dans le navigateur.

Quant à Firebug, je vais devoir apprendre à l’utiliser.
    Ton code est bien pris en compte, et l’aide que tu viens de m’apporter me sera très utile pour la suite.
    Merci donc et passe une bonne journée.
    laurent

Répondre à la question

« Modifier CSS de l'édito »

• (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter] [S'inscrire]

• Condition de CSS a partir de mots clés

par Chrys
    17 mai 17:17

Réponse(s) : 10

C’est déjà le cas, il y a deux mots clés par article. Théoriquement la classe "livre" contient le titre , petit texte, nom de l’auteur, ainsi que la classe "couv" pour l’image de couverture. Si on (...)

• Mettre en lien URL image de fond et entete en valeur relative (avec skeleditor)

par drBouvierLeduc
    17 mai 16:14

Réponse(s) : 3

N’abandonnez pas tout de suite ! Il reste à voir si le problème vient du code que je vous ai fourni ou de vos styles css. Vérifiez d’abord si votre feuille de style perso est bien chargée sur le (...)

• Problèmes à la mise en ligne .. squelette bien créé ?

17 mai 10:09

Réponse(s) : 2

Si j’ai un fichier "sommaire.html" dans squelettes, et que dans ce fichier, il y a un menu permettant d’aller chercher les fichiers dans ’squelettes/html/truc/fichier.html’, c’est donc valable comme (...)

• boucle de type SELECT DISTINCT

par Rainer
    17 mai 08:46

Résolu - Réponse(s) : 2

Un vieux thread, mais au cas ou - maintenant ceci peut être fait avec le critère fusion champ_sql voir ici

• Inclure animation HTML5

par sirom
    15 mai 17:22

Réponse(s) : 1

Il n’y pas de solution tout faite pour l’instant, il faut mettre les mains dans le cambouis cad éditer les fichiers js générés par Edge pour y mettre le bon chemin de tous les fichiers nécessaires à (...)

• PHP et BOUCLES

par Alex
    13 mai 19:46

Résolu - Réponse(s) : 6

Yeeeessss merci pour tout !

• Intégrateur SPIP

par Jehan
    13 mai 13:30

Pas de réponse

[ urgent] Recherche intégrateur SPIP pour suivi de création et intégration SPIP aux normes RGAA. Sur région parisienne de préférence. Maquettes et images optimisées fournies. nous contacter : (...)

• #Pagination sans critère pagination ou employé dans une boucle recursive

par Etienne
    13 mai 10:55

Résolu - Réponse(s) : 5

5 an après ce post, il sert encore et m’enlève une épine du pied en spip3. Merci

• Contraindre la mise à jour d'une page

par Pol
    12 mai 23:08

Pas de réponse

Bonjour, Y a-t-il moyen de contraindre Spip à mettre à jour le cache d’une page donnée ? Je précise : j’aimerais par exemple qu’après qu’un internaute ait visité la page article_xxx, le cache de la page (...)

• Formater le #TEXTE pour obtenir un flux JSON valide

12 mai 21:21

Réponse(s) : 6

Voilà ce que cela donne dans deux cas : 1) J’applique les filtres suivants : [(#TEXTE|filtrer_entites|abs_url|trim|replace{\",\\"}|replace{\',\\'

• Messages de forum : 25649
  • 7300 984
  • Poser une nouvelle question

Se connecter S'inscrire squelettes-dist/spip.png voir le squelette de cette page