6
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Moteur de recherche interne sensible à l’ordre des mots ??

Bonjour,

Je viens de constater un comportement « surprenant » du moteur de recherche interne : lorsque j’effectue des recherches avec plusieurs mots, je n’obtiens pas les mêmes résultats en fonction de l’ordre des mots indiqués dans le moteur de recherche !!

Je m’explique : par exemple, pour la recherche avec les mots « association usagers », j’obtiens 11 réponses (1 rubrique et 10 articles) et pour la même recherche mais en inversant les mots, c’est à dire en recherchant « usagers association », je n’obtiens plus que 9 réponses (0 rubrique et 9 articles).

Je constate également que le moteur ne propose, comme résultats, que les articles et rubriques dans lesquels les mots recherchés apparaissent dans le même ordre que ceux précisés dans le moteur de recherche interne.

Là aussi, je m’explique avec un exemple : notre site contient une rubrique intitulée « Associations / maison des usagers », si je recherche dans le moteur de recherche interne l’expression « association usagers », cette rubrique apparaît dans la liste des résultats car les mots apparaissent dans le même ordre dans le titre mais si j’effectue la recherche avec l’expression « usagers association » alors la rubrique n’est plus proposée parmi les résultats.

Seul point positif, je n’observe pas de différences entre les résultats proposés par le moteur de recherche interne de l’espace privé et celui de l’espace public. Les résultats renvoyés sont les mêmes (au moins cette cohérence est assurée !!).

Rencontrez-vous les mêmes problèmes avec le moteur de recherche interne, et surtout avez-vous une solution à me proposer pour résoudre ces incohérences ? Faut-il regarder du côté de la base de données ?

Je vous remercie par avance.

PS : notre site Internet tourne sous SPIP 2.1.12 [18732].