8
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Impossible de créer un nouvel article, nouvelle rubrique : ID = 0

Bonjour,

j’ai mis à jour le SPIP de mon association de la version 1.9.2d (je crois) à la version 2.1.11 . Je procédais à cette mise à jour car il était impossible de créer de nouvel article sur l’ancienne version depuis un certain temps... Or, je croyais que c’était lié à la version, j’ai donc mis à jour.

Il semble que ce n’était pas le problème, car j’ai toujours la même difficulté à créer des article ou des rubriques. Pour les articles, il retourne à la page de création d’article avec la mention "Erreur" et rien d’autre. Pour la page rubrique, il charge sans fin et n’affiche rien. Par la suite, si je retournais à la page de la hiérarchie du site, ma rubrique était dans la liste... avec l’id 0, ce qui évidemment invalide.

En inspectant la base de données et les fichiers de spip, j’ai remarqué que les nouvelles entrées étaient créées avec une id=0 et que spip esssayait d’y réaccéder (dans le cas des articles) avec une id quelconque (toujours la même), ne correspondant pas au auto_increment (celui que je déduis car je ne sais pas comment vérifier la valeur du auto_increment de MySQL...), mais à une valeur libre... Très étrange !

Quelqu’un a-t-il une idée de la cause de ce problème et de la manière de le régler ? Je soumets une idée : serait-ce la configuration de mon qui ne considère pas id_article=0 ou id_rubrique=0 comme une valeur nulle (NULL ou ’’) à remplir avec l’auto_increment ?

Tout le reste semble fonctionner : squelettes, pages, modification d’articles existants, etc.