18
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
2

Ajout donnée dans table spip via plugin

stagiaire

Bonjour,

Je suis étudiant (débutant avec spip) et je dois pour mon stage créer un plugin pour spip. Ca fait une semaine que je documente sur spip et j’ai du mal a comprendre certaine chose encore.

Ce plugin permet de se connecter à zimbra et limsurvey en SSO donc par des liens que j’aimerai pouvoir afficher correctement dans le site.
Bref il me reste une semaine pour faire se plugin.

Lorsque mon plugin est activé, une table est créé et une icone apparait dans le menu configuration. Lorsque je clique sur cette icone il m’indique que mon fichier est introuvable alors que celui ci existe

Voici mon fichier plugin

<plugin>
	<nom>Burox</nom>
	<version>1.0</version>
	<prefix>burox</prefix>
	<etat>dev</etat>
	<icon>images/icon.png</icon>
	<auteur>Camille Riquier</auteur>
	<description>Un plugin qui permet de rajouter des liens sur le portail spip.</description>
	<categorie>edition</categorie>
	<pipeline>
	<nom>declarer_tables_interfaces</nom>
	<inclure>base/tables.php</inclure>
	</pipeline>
	<pipeline>
	<nom>declarer_tables_principales</nom>
	<inclure>base/tables.php</inclure>
	</pipeline>
	<version_base>1.0</version_base>
	<install>base/burox_update.php</install>
	<necessite id="SPIP" version="[2.1.10;]" />
	<bouton id='burox' parent='configuration'>
		<icone>images/petiticon.png</icone>
		<titre>Burox: ajout application</titre>
		<url>burox_edit</url> <!-- nom de l'exec, facultatif, par defaut prend l'id -->
		<args>type=resume&id=1</args>
	</bouton>
</plugin>

Le fichier burox_edit est placé dans le dossier exec du plugin.

Et dans mon fichier burox_edit que mettre pour faire apparaitre un formulaire qui puisse ajouter une entrée dans ma table ?

J’ai cherché a plusieurs endroit forum spip, sur la création de plugin mais je n’ai pas trouvé et surtout ne vois pas comment afficher ce formulaire.
Et puis j’ai également d’autre problème mais je trouverai le bon endroit pour les poster ^^

Voila et merci d’avance pour les courageux qui me liront et essayerons de m’aider