5
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

problème ancre et urls arborescentes (au sein du squelette)

Bonjour,
dans mon squelette j’ai mis une ancre en dur vers la partie commentaire de mon article comme ceci (en version simplifiée) :

<a href="#commentaire" name="commentaire" id="commentaire">x commentaires</a>

je redirige donc le lien "vers lui même" en quelque sorte car j’utilise un script qui "déplie" le bloc de commentaires et un script d’ancre douce qui vient se positionner dessus. En local pas de problème le bloc de commentaires se déplie et vient se placer en haut de la page.

Le souci c’est qu’en ligne j’utilise l’url rewriting de spip en mode arbo et que cela me réécris également les ancres pour donner un lien comme ceci :

<a href="/nomdelarubrique/article/nomdelarticle#commentaire" name="commentaire" id="commentaire">x commentaires</a>

du coup mon script d’ancre douce qui identifiait les liens grâces au "#" placé en 1er dans le href ne le trouve plus, mes ancres restent "standards". Comme le bloque se déplie en 1sec et que l’ancre standard se déclenche en même temps le bloc de commentaires ne se place pas en haut de page mais bloque au milieu....

Si vous avez une idée de comment empêcher Spip de réécrire les ancres pour garder le <a href="#commentaire"> je suis preneur (ou alors une solution en jquery pour identifier les liens qui contiennent un "#" à n’importe quel emplacement du "href"...).

Merci d’avance