16
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
1

Saturation du serveur suite à un défaut du module calendrier

Bonjour,

Mon hébergeur, Infomaniak, vient de me signaler que mon site, www.varapiloisir.com, plantait le serveur d’hébergement et qu’il avait donc dû l’installer temporairement sur un serveur privé.
Voici les informations données par mon hébergeur :

Le problème est permanent et semble lié à un défaut de la partie "Calendrier" de SPIP que vous utilisez. Les moteurs de recherche viennent indexer les pages de votre site et font des requêtes avec des années très anciennes (1850 par exemple) et cela "plante" le module calendrier, et donc sature le serveur.

Nous avons déjà eu un autre client avec un problème similaire. Il ne l’a pas corrigé en contactant SPIP pour obtenir un correctif ou faire une mise à jour mais à retiré le module calendrier, pour votre information.

Merci de nous tenir au courant dès que vous aurez trouvé une solution qui permette de mutualiser à nouveau votre site.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Comment le résoudre ?

La solution de désactiver le calendrier ne me convient pas car un des buts de ce site est de communiquer de dates de réunions ou de conférences.
Néanmoins, si aucune solution n’est trouvée, cela peut constituer une solution temporaire pour éviter l’exclusion. Comment donc désactiver le module Calendrier de Spip ?

Mon site est actuellement sous Spip 2.1.2 avec Sarka-Spip 3.0.4
J’envisage de le mettre à jour sous la dernière version 2.1.5 de Spip pour voir si cela améliore la situation.

Merci d’avance pour votre réponse.