SPIP Forums

[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fa] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 22202 Sujets résolus :  40 %

49 visiteurs en ce moment

mise à jour Résolu

par J-Y - 25 juin 2010 14:37 - Réponse(s) : 10

Suite à la mise à jour de PHP5 sur un systeme linux OpenSuse, il a fallut procéder également à celle de SPIP 1.9.2 pour La dernière version SPIP 2.1.0. Celle ci a été effectuée suivant les recommandations de migration du site : spip.net/

Après mise à jour le message suivant apparait en tête de page :

Warning : strtotime() : It is not safe to rely on the system’s timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected ’Europe/Berlin’ for ’CEST/2.0/DST’ instead in /srv/www/htdocs/spip/ecrire/inc/auth.php on line 298 Warning : date() : It is not safe to rely on the system’s timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected ’Europe/Berlin’ for ’CEST/2.0/DST’ instead in /srv/www/htdocs/spip/ecrire/inc/auth.php on line 301 Warning : strtotime() : It is not safe to rely on the system’s timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected ’Europe/Berlin’ for ’CEST/2.0/DST’ instead in /srv/www/htdocs/spip/ecrire/inc/auth.php on line 303 Warning : date() : It is not safe to rely on the system’s timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected ’Europe/Berlin’ for ’CEST/2.0/DST’ instead in /srv/www/htdocs/spip/ecrire/inc/commencer_page.php on line 250

Comment peut on corriger le problème ?

• #1 > mise à jour ˆ
    par Committo, Ergo Sum - 25 juin 2010 17:55

C’est un Warning nouveau de PHP 5.3. Il faut mettre :

date_default_timezone_set(’Europe/Paris’) ;

dans mes_options.php.

• < #2 > mise à jour ˆ
    par J-Y - 26 juin 2010 11:15

Merci Committo pour la réponse mais je ne localise pas le fichier à modifier.

• < #3 > mise à jour ˆ
    par fred - 26 juin 2010 13:58

il se trouve dans le dossier config à la racine du site, sinon il faut le créer à cet endroit

cf. http://www.spip.net/fr_article4654.html

• < #4 > mise à jour ˆ
    par J-Y - 26 juin 2010 18:06

Le fichier est bien pris en compte, merci Fred, mais j’ai toujours un message d’erreur :

Warning : Division by zero in /srv/www/htdocs/spip/config/mes_options.php on line 2 Warning : date() : It is not safe to rely on the system’s timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected ’Europe/Berlin’ for ’CEST/2.0/DST’ instead in /srv/www/htdocs/spip/ecrire/public/parametrer.php on line 102 Warning : date() : It is not safe to rely on the system’s timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected ’Europe/Berlin’ for ’CEST/2.0/DST’ instead in /srv/www/htdocs/spip/ecrire/public/parametrer.php on line 107 Warning : date() : It is not safe to rely on the system’s timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected ’Europe/Berlin’ for ’CEST/2.0/DST’ instead in /srv/www/htdocs/spip/ecrire/inc/log.php on line 47

• < #5 > mise à jour ˆ
    par Committo, Ergo Sum - 26 juin 2010 19:05

Donne le contenu de ton fichier mes_options.php, visiblement l’ajout à faire n’a pas été fait correctement.

• < #6 > mise à jour ˆ
    par J-Y - 26 juin 2010 19:37

voila donc le contenu :

1. <?php
    2. date_default_timezone_set(’Europe/Paris’);
    3. ?>

Télécharger

• < #7 > mise à jour ˆ
    par Committo, Ergo Sum - 26 juin 2010 23:03

Le message parle d’une division par 0 ligne 2 dans le fichier /srv/www/htdocs/spip/config/mes_options.php
    et il n’y a pas de division dans le code que tu montres.
    Es-tu sûr que c’est bien ce message là qui apparaît pour ce fichier à cet endroit ?

• < #8 > mise à jour ˆ
    par J-Y - 27 juin 2010 00:05

Par le biais du copier coller que j’avais fait pour inserrer le code dans mon fichier j’introduisais également les mauvaises apostrophes. j’ai donc réécris la phrase suite à ta remarque Comitto et l’on voit la différence de couleur syntaxique ainsi que la forme des apostrophes dans le nouveau code.

Après correction dans le fichier il n’y a plus de message d’erreur.

Merci Comitto et Fred pour votre aide, le problème est donc résolu.

• < #9 > mise à jour ˆ
    par hamani - 16 novembre 2012 13:32

Bonjour à tous, voila mon nouveau problème :

Fatal error : Cannot redeclare echapper_php_callback() (previously declared in /var/www/vhosts/rodaddhd.org/httpdocs/ecrire/public/parametrer.php:63) in /var/www/vhosts/rodaddhd.org/httpdocs/ecrire/public/sandbox.php on line 159

Merci d’avance de votre aide

• < #10 mise à jour ˆ
    par CLEMENT - 30 novembre 2012 17:00

bonjour

mon hébergeur vient de passer en PHP 5.4

je suis en SPIP 2.1.19

depuis j’ai ce message :

Warning : Illegal string offset ’id_auteur’ in /homepages/10/d220045033/htdocs/sixfours/ecrire/public/assembler.php(610) : eval()’d code on line 2

j’ai bien créé un fichier sous /config mes_options.php

dans le quel je mets :

<?php
          date_default_timezone_set
    ('Europe/Paris');  

?>

merci de m’aider à résoudre ce problème

Répondre à la question

« mise à jour »

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?

• spip_loader : erreur timezone settings puis erreur HTTP 302

par joseph-tux
    19 avril 15:29

Pas de réponse

Bonjour à tous en lançant spip_loader.php 2.4.3 pour une nouvelle installation, le téléchargement se passe bien, mais le message suivant s’affiche à de nombreuses reprises : Strict Standards : (...)

• Sauvegarde de la base en spip 3.0.3

par Joseph Tux
    18 avril 15:19

Résolu - Réponse(s) : 78

Pourquoi avoir renoncé aux formats de sauvegarde gérés par MySQL, même si sqlite semble avoir la cote chez nos bienfaiteurs de SPIP ? Car c’est tout de même depuis la passage à SPIP 3 que semblent se (...)

• Installation spip 3.0

par Yonten
    18 avril 14:48

Résolu - Réponse(s) : 5

Bon ça y est j’ai réglé le pb... Voyez là : http://forum.spip.net/fr_257110.html

• Erreur SQL 1054 avec champs Extras et inscription3

par mirobolus
    18 avril 12:12

Réponse(s) : 4

Merci Fa_b, je vais regarder ça. La raison pour laquelle j’ai posté ici, c’est que les demandes postées sur mediaspip (à ma connaissance, pas d’autre lieu qui parle d’inscription3 ?) sont restées sans (...)

• Changer le logo d'un site

par erational
    18 avril 05:24

Résolu - Réponse(s) : 3

je marque en résolu :)

• La connexion au serveur MySQL a échoué

par Totoffe1107
    16 avril 16:42

Réponse(s) : 14

Bonjour a tous je voulais partager ma réussite concernant installation de spip 3.0 avec base MySQL chez free qui échoué. Pour ma part j’avais un mot de passe de 15 caractères que j’ai modifier en 9 (...)

• Problème d'affichage (?) homepage

par Fa_b
    15 avril 23:33

Résolu - Réponse(s) : 1

On va dire que cela s’est résolu comme par magie ?

• Migration SPIP 1.8 vers SPIP 3.0

par Fa_b
    15 avril 23:25

Bonjour, Si vous avez bien sauvegardé la base de données d’origine (avec phpmyadmin par exemple) ainsi que tout le contenu du FTP (au cas où) vous devriez pouvoir migrer facilement. Désactiver les (...)

• fichier malveillant

15 avril 22:23

Bonsoir, Avertissement préalable : la branche 2.0 ne sera bientôt plus maintenue, donc mettre à jour vers SPIP 2.1.26 minimum de préférence si ce n’est pas déjà la version installée sur votre site. Les (...)

• newsletter

par Fa_b
    15 avril 15:13

Réponse(s) : 1

Bonjour, Et… bien commencer par mettre spip à jour, çà évitera qu’un méchant logiciel passe par là et ruine tout votre travail.

• PASSAGE VERSION 2 1 26 à derniere version est ce possible ?

par legrand
    14 avril 16:23

Pas de réponse

Bonjour je n’ai pas fait de mise à jour (mon hébergeur non plus :=( depuis la version installée de 2 1 26. Puis je le faire et comment m’y prendre ? quels sont les risques de pertes de contenus et (...)

• impossible d'activer les plugins sous spip 3

par FFMC45
    13 avril 20:48

Résolu - Réponse(s) : 2

merci infiniment ! 5 mois après, ça m’a éviter de m’arracher le peu de cheveux que j’avais pas arraché avec les précédentes étapes ! :p

• Perdu l'accès privé après mise à jour via spip_loader 2.4.2

par joseph-tux
    12 avril 20:15

Résolu - Réponse(s) : 5

Ouf, (la sauvegarde est en cours, mais avec tout ! ) Encore un grand merci

• SPIP3 : Retour à la ligne dans les formulaires

par Fa_b
    11 avril 16:37

Réponse(s) : 7

Bonjour, C’est une question qui est toujours d’actualité ? Depuis… 2012 ?

• Sauvegarde de BDD invisible

par Yonten
    9 avril 16:58

Résolu - Réponse(s) : 7

Oui, en effet, il s’agissait d’un problème de PHP ancien. L’hébergement que j’ai est ancien. Pour pouvoir utiliser PHP 5.4, il faut créer un fichier à la racine du site. Pour la procédure, chez OVH, voir (...)

• Problème d'installation : 1 erreur dans le squelette

par gilles
    8 avril 21:57

Réponse(s) : 1

bonsoir Je viens de comprendre qu’au lancement spip lance le squelette /prive/squelettes/body.html et qu’il ne trouve pas /prive/squelettes/hierarchie/accueil.html Mais pourquoi se trouve-t-il là (...)

• 1 erreur dans le squelette à l'installation + erreur d'ajout de dépôt ?

par artcousseau
    8 avril 09:43

Résolu - Réponse(s) : 1

Au temps pour moi j’ai réinstallé SPIP sans spip_loader.php cette fois, et je ne sais pas si ce dernier était en cause ou si c’est dû à un mauvais réglage de ma part la première fois mais tout fonctionne (...)

• Futur de Spip : quid de la gestion de communauté ?

par J
    7 avril 23:00

Résolu - Réponse(s) : 9

Et maintenant, Ariakan, tu en es où avec les CMS ? As tu pu constater que l’un d’eux te convenait parfaitement ? As tu eu l’occasion de revenir à SPIP ? Trouves tu que les nouveaux plugins de SPIP3 (...)

• apres installation 3.1 redirection incorrecte vers écrire

par b_b
    5 avril 17:13

Hop, Malgré le déterrage de sujet :p Si tu "branches" un SPIP sur une dump mysql effectué depuis phpmyadmin, il faut penser à modifier la valeur du champ adresse_site dans la table spip_meta de la (...)

• Comment mettre à jour un SPIP 2.0.9

par barbu
    5 avril 08:04

Pas de réponse

Bonjour, J’ai actuellement un site en SPIP 2.09. Je souhaite le passer en SPIP 3 ou moins si ce n’est pas possible. Je vais sauvegarder mon site, la base, mais par la suite la procédure se (...)

• 4431 44 %
  • Poser une nouvelle question

voir le squelette de cette page