[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 24136 Sujets résolus :  39 %

69 visiteurs en ce moment

Accueil > Forums de discussion >  Utilisation de l’espace privé > Accès impossible à Espace privé

Accès impossible à Espace privé Résolu

par A. LE GALL - 17 juin 2010 07:22 - Réponse(s) : 13

Bonjour,

Je cherche une aide pour ré-accéder à mon espace privé : j’ai voulu désactiver tous les plugins. Mais impossible d’accéder maintenant à l’espace privé.

Voir le lien : http://paroissesaintfrancoisdesodons.perso.sfr.fr/

Cela marche (mais pas terrible avec SFR)
et uand je demande "ecrire" :

Fatal error : Call to undefined function lire_config() in /var/www/p/pa/par/paroissesaintfrancoisdesodons.perso.sfr.fr/public_html/ecrire/public/composer.php(49) : eval()’d code on line 87

Merci pour toute aide.

• Il faut vider le dossier /tmp par ftp.

• < #2 > Accès impossible à Espace privé ˆ
    par A. LE GALL - 17 juin 2010 08:01

Merci Suske pour la tentative, mais cela donne le même message :
    Fatal error : Call to undefined function lire_config() in /var/www/p/pa/par/paroissesaintfrancoisdesodons.perso.sfr.fr/public_html/ecrire/public/composer.php(49) : eval()’d code on line 87.
    A bientôt peut-être ?

• < #3 > Accès impossible à Espace privé ˆ
    par squirrel - 17 juin 2010 09:02

Salut,

En plus de supprimer le contenu du répertoire /tmp tu peux aussi vider les cookies et le cache de ton navigateur.

Tout devrait désormais rentrer dans l’ordre.

squirrel :)

• < #4 > Accès impossible à Espace privé ˆ
    par A. LE GALL - 17 juin 2010 09:39

Désolé, Squirrel mais cela me donne accès à l’espace public.
    Pas d’indication pour un onglet "espace privé", mais "se connecter" qui ouvre la fenêtre de login de spip. J’essaie les 3 administrateurs et chacun accède au site public mais sans onglet "espace privé" après connexion.

Suis prêt à donner mes identifiants et mdp (par amil) pour essai !

Merci

• Tu as essayé de te connecter via http://paroissesaintfrancoisdesodon... ?

• Bonjour,

Plus radicale alors :
    Vu que tu as désactiver tous les plugins, change le nom du répertoire plugins pour être sûr qu’il ne piocha pas quelque chose dedans quand même au qu’à ou, et vider tmp/ local/* et le cache du navigateur...

Bonne journée

• < #7 > Accès impossible à Espace privé ˆ
    par A. LE GALL - 17 juin 2010 11:00

Merci à tous les trois : Suske, Squirrel et boyquotes,

J’ai toujours le même message quand il s’agit d’essayer d’accèder à l’espace privé :

Fatal error : Call to undefined function lire_config() in /var/www/p/pa/par/paroissesaintfrancoisdesodons.perso.sfr.fr/public_html/ecrire/public/composer.php(49) : eval()’d code on line 87

Je veux bien donner par mail mes coordonnées d’accès si quelqu’un veut mettre délicatement la main dans le cambouis virtuel !
    Merci.

• < #8 > Accès impossible à Espace privé ˆ
    par Aurélien - 18 août 2010 16:13

J’ai le même soucis ! As-tu trouvé la solution ?

• < #9 > Accès impossible à Espace privé ˆ
    par A. LE GALL - 18 août 2010 16:51

Bonjour Aurélien,

J’avais la chance que ce soit un site en sauvegarde et expérimentation : le vrai étant chez un autre fournisseur (free).

Alors j’ai tout viré pour recommencer à zéro. Mais je trouve, quant à moi, que l’espace SFR a du mal à tolérer Spip...

Bon courage.

• < #10 > Accès impossible à Espace privé ˆ
    par Aurélien - 19 août 2010 14:30

Merci de ta réponse.

C’est le genre de solution que je voudrais éviter et aimerais plutôt connaître l’origine du problème.

Voici mon message d’erreur exact si quelqu’un à une idée :

Fatal error : Call to undefined function lire_config() in /data/.../www/ecrire/public/composer.php(49) : eval()’d code on line 76

Merci,
    Aurélien

• < #11 > Accès impossible à Espace privé ˆ
    par Aurélien - 19 août 2010 15:22

Je me réponds.

Le problème s’est résout en uploadant la dernière version du plugin spip-Listes.

Aurélien

• j’ai eu le même problème, même circonstance et l’aide Suske de vider le /tmp m’a sauvé ! Je flippait^^ Je m’en sortais enfin:p

• < #13 Accès impossible à Espace privé ˆ
    par aurelien - 24 mai 2012 17:11

vider TMP ou LOCAL règle souvent la plupart des problèmes ;)

Répondre à la question

« Accès impossible à Espace privé »

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?