22
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
1

mise-à-jour 1.9.1 vers 2.0.10

Bonjours, j’au un petit soucis lors du passage de SPIP 1.9.1 à la version 2.0.10

L’installation en elle même ne pose pas de problème, jusqu’à ce que je me rendre dans la parti admin (/ecrire).
Là, SPIP me “propose” ou plutôt m’oblige à mettre à jour la bd, par le message suivant :

Message technique :
la procédure de mise à jour doit être lancée afin d’adapter la base de données à la nouvelle version de SPIP.
Si vous êtes administrateur du site, veuillez cliquer sur ce lien

Bien, je clique sur le lien :

Action : mise à niveau de votre base SQL
Vous venez de mettre à jour les fichiers SPIP. Il faut maintenant mettre à niveau la base de données du site.
Authentification (par FTP).
Veuillez créer un fichier ou un répertoire nommé : admin_blablabla

à l’intérieur du sous-répertoire tmp/, puis : recharger cette page

Je crée un dossier avec le bon nom, puis j’actualise.

je retombe alors invariablement sur le premier message :

Message technique :
la procédure de mise à jour doit être lancée afin d’adapter la base de données à la nouvelle version de SPIP.
Si vous êtes administrateur du site, veuillez cliquer sur ce lien

Invariablement.

A noter que tous les plugins sont bien désactivés, et que j’ai suivis pas à pas la procédure d’installationhttp://www.spip-contrib.net/Mise-a-...

J’ai aussi essayer d’installer la version 2.1.0, mais même problème.
A la nuance près que je n’ai que ce message là lors que je clique sur le lien pour mettre à jour la bd :

Action : mise à niveau de votre base SQL
Vous venez de mettre à jour les fichiers SPIP. Il faut maintenant mettre à niveau la base de données du site.

De plus, le passage de la version 1.9.1 à la 2.0.10 en local s’était faite sans problème.

Je ne comprends pas ce qui peut ne pas marcher... :/