5
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
1

Sarka Spip gestion des vignettes - mode exclusif ?

Bonjour,

Utilisateur de Sarka spip depuis quelques semaines, je n’ai toujours pas compris clairement la gestion des vignettes.
De nombreux réglages interviennent et je sais pas où agir pour obtenir ce que je veux. Sur :
 la génération des vignettes de Spip,
 les plugins de gestion des effets (Fancybox et cie),
 les "modèles" de Sarka spip (mode exclusif ou pas),
 la façon d’insérer l’image dans l’article (emb, img ou doc) et si elle est ou pas dans le portfolio,
...sans compter que la taille des images de départ semble pouvoir bloquer l’affichage !

Donc je coince pour afficher une vignette d’une photo jointe (pas forcément insérée avec une balise) à la taille souhaitée en regard de l’intro d’un article dans une noisette personnalisée :

 la génération des vignettes (GD2) est active.
 de dépit et pour isoler le problème, j’ai désactivé les plugins de gestion des effets et le mode exclusif des modèles (ce qui m’a permis d’avoir des vignettes - images plein pot avant).
 j’insère la photo dans le portfolio et en mode img ou doc, le résultat est le même
rien ne s’affiche !

Voici le code de la fameuse noisette (en commentaire au centre, une tentative d’appel qui m’affiche bien une image mais celle d’un autre article et pas du tout à la taille demandée - plus petite) :


[(#REM) <!-- ** Noisette Dossier colonne extra ** --> ]
<B_dossier>
    <div id="noisette-dossier" class="noisette">
        <h1 class="intitule">Dossier en cours</h1>
<BOUCLE_dossier(ARTICLES){titre_mot="dossier"}{doublons}{par date}{inverse}{0,1}>
        <div class="contenu">
             [<h2 class="titre_bloc"><a href="#URL_ARTICLE">(#TITRE|supprimer_numero)</a></h2>]
            <!-- <BOUCLE_img(DOCUMENTS {extension==jpg|png|gif}{0,1}>| -->
        <!--  [(#REM) document joint] -->
        <!--  <a href="#URL_ARTICLE">[(#_img:FICHIER|reduire_image{0,120})]</a>| -->
     <!-- </BOUCLE_img> -->
     [<div class="texte">(#TEXTE|image_reduire{0,65}|couper{350})</div>]
     <div class="lire_suite"><a href="#URL_ARTICLE">Lire</a></div>
            <br class="nettoyeur" />
            [<div class="notes">(#NOTES)</div>]
        </div>
</BOUCLE_dossier>
    </div>
</B_dossier>

Pour résumer, je comprends pas pourquoi (#TEXTE|image_reduire{0,65}|couper{350})
n’affiche pas la vignette, qu’on voit pourtant quand on consulte l’article en entier...

Si quelqu’un a une piste ou des réglages à adopter...

merci !!