[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 24048 Sujets résolus :  39 %

44 visiteurs en ce moment

Accueil > Forums de discussion >  Installation, mise-à-jour > Mise-à-jour pas d'articles sur espace public erreur 404

Mise-à-jour pas d'articles sur espace public erreur 404 Résolu

par Cinemapolis - 8 février 2010 23:32 - Réponse(s) : 23

Bonjour,

je viens de passer de la version 1.9.2 vers la version 2.0.10.

Tout c’est bien passé, sauf quand je clique sur un des articles via l’accueil (espace public) une erreur 404 s’affiche, idem pour les rubriques.

Du côté de l’admin, tout va bien...

Je ne comprends pas...

Est-ce que quelqu’un(e) peut m’aider ?

Merci d’avance

http://essai.cinemapolis.info

• Bonjour,
    essaies de voir du côté du mode de calcul de l’adresse de tes pages (choix de l’url). tu sembles être en mode "html", essaie de revenir en mode "page" par défaut pour voir si cela fonctionne. Pour cela va dans configuration du site, fonctions avancées et ensuite dans la partie type d’adresse URL vérifie ce qu’y est coché.
    Penses à vider le cache et réessaie.

Romain

• < #2 > Mise-à-jour pas d'articles sur espace public erreur 404 ˆ
    par Cinemapolis - 9 février 2010 10:02

Merci Romain, c’est parfois si simple. Le problème est en partie résolu.

Mais alors comment faire pour avoir des urls propres ?

Si je coche propres ou propres2 dans le couteau suisse, il m’est impossible ensuite de voir l’article sur la partie public, si je reste sur le format page, cela fonctionne. Qu’ai-je oublié de faire ?

• Le problème avec les URL propres c’est que tous les hébergeurs ne les prennent pas en compte. Je pense à Free par exemple. Il doit y avoir un réglage à faire dans le fichier .htaccess. C’est à dire qu’il faut au minimum en créer un et non un htaccess.txt. Va voir à cette adresse tout est bien expliqué : http://m.debeaumont.free.fr/?2/Des_adresses_URLs_propres_pour_Spip_chez_Free

• Cela vient du fichier .htaccess à la racine de ton site. Vérifies qu’il existe bien sinon créée le. A ne pas confondre avec le fichier htaccess.txt.

Romain

• < #6 > Mise-à-jour pas d'articles sur espace public erreur 404 ˆ
    par Cinemapolis - 9 février 2010 11:16

Je l’ai créé mais cela ne change rien. Url format page fonctionne parfaitement, url propres ne fonctionne pas...

Le doute s’installe...

je continues à chercher, et merci Romain pour cette piste ouverte..

• Quel est ton hébergeur ? Les URLs Propres ne fonctionnent pas chez FREE...

• < #8 > Mise-à-jour pas d'articles sur espace public erreur 404 ˆ
    par Cinemapolis - 9 février 2010 11:34

Je ne suis pas chez Free, mais chez Dreamhost.

Et les URLs propres fonctionnent sur l’ancienne version SPIP 1.9.2... avec la version officiel du site :

http://www.cinemapolis.info (oui) (spip 1.9.2)

donc où peut-être le problème ?

http://essai.cinemapolis.info (non) (spip 2.0.10)

• Pour moi cela vient du fichier .htaccess, il doit y avoir des lignes de codes particulières à inscrire. Je n’arrive pas à te mettre un lien vers des sites qui l’expliquent mais une recherche rapide sur le net en tapant : urls propres et spip devraient te montrer le chemin. Mes compétences s’arrêtent là.

P.S : très beau site que tu as là...

Romain

• < #10 > Mise-à-jour pas d'articles sur espace public erreur 404 ˆ
    par Cinemapolis - 9 février 2010 11:59

Merci Romain pour ton aide, qui m’a ouvert des pistes que je vais explorer.

Merci pour le site.

Cordialement

• Il faut utiliser le htaccess.txt (à renommer en .htaccess) livré avec SPIP 2 (à la racine du spip) et sélectionner le type d’URL propres2 dans Configuration/Fonctions avancées/Type d’url.

Désactive alors la fonction équivalente du couteau suisse.

Note : as-tu bien effacé tous les fichiers de SPIP 1.9 avant d’installer SPIP 2 ?

• Bonjour

Je me sens moins seul dans cette même galère....

Es tu hébergé chez 1and1 par hasard ? Je me demande si ça ne viendrait pas d’un changement de version chez eux ?

A part cela, j’ai à la racine de nombreux fichiers .php commençant par
    html_g3d5..... une longue chaine de caractères. C’est quoi ces scripts ?

• Re bonjour

Pour moi c’est ok grace à ceux qui m’ont mis sur la piste tu htacces.

dans ce fichier, oter le # en début de lignes 32 et 33 et renommer le fichier htaccess.txt en .htaccess

Et ça roule. Ouf ! Et grand merci à tous ceux qui m’ont mis sur la voie.
    JPADAL

• Bonsoir,

Je confirme qu’il faut bien vérifier son .htaccess datant de la version 1.9.2 pour le remplacer par le .htaccess de la version 2.0 et vérifier aussi que les plugins sont mis à jours par rapport à la 2.0. Un autre problème peu se déclarer si vous n’avez pas fait un petit néttoyages de votre table spip_url, car il stocke vos anciennes url utilisés, un vider avec phpmyadmin ne fera pas de mal, à mon humble avis.

squirrel

• < #15 > Mise-à-jour pas d'articles sur espace public erreur 404 ˆ
    par Cinemapolis - 10 février 2010 20:07

Bonsoir,

J’ai créé le .htaccess à partir du fichier htaccess.txt de la version 2.0. J’ai vidé le cache.

Par contre je n’ai pas supprimé les fichiers de l’ancienne version, j’ai supprimé le répertoire ancien_spip, j’ai eu alors une fatale erreur du type : "Fatal error : Allowed memory size of 16777216 bytes exhausted (tried to allocate 3840 bytes)", j’ai donc remis le répertoire et tout fonctionne de nouveau.

Donc je reprends le problème des urls. Je vais essayer en utilisant propres2.
    Puis si cela ne marche toujours pas, via le phpadmin vider la table spip_url.

• < #16 > Mise-à-jour pas d'articles sur espace public erreur 404 ˆ
    par Cinemapolis - 10 février 2010 20:44

Chose étrange, je n’ai pas de table spip_url...

je vais vérifier sur mes autres sites

• JE confirme que la version 2.0 de SPIP contient la table suivante :

spip_urls avec un s à la fin !

squirrel :-)

• < #18 > Mise-à-jour pas d'articles sur espace public erreur 404 ˆ
    par Cinemapolis - 11 février 2010 20:53

Quelqu’un a indiqué résolu... En parti, car je ne peux toujours pas utiliser les Url propres.

Et pour la table, même avec un s, je ne l’ai pas....

• < #19 > Mise-à-jour pas d'articles sur espace public erreur 404 ˆ
    par Cinemapolis - 11 février 2010 21:23

Ceci pourrait donc expliqua cela... Pas de table spip_urls donc des problèmes pour passer en format d’url propre

La question que faire pour créer cette table ? Est-ce nécessaire ? Oui je suppose si elle existe sous SPIP 2, c’est qu’elle doit être nécessaire...

• C’est moi qui ai mis résolu : pas vu que la personne satisfaite n’était pas à l’origine du fil. Sorry.

Voici le code sql pour créer un table spip_urls. A exécuter avec phpmyadmin par exemple. Vérifie les versions mysql, les préfixes de tables et le charset.

Et fais une sauvegarde de la base actuelle avant de "jouer" !

-- phpMyAdmin SQL Dump
    -- version 2.11.8.1deb5+lenny3
    -- http://www.phpmyadmin.net
    --
    -- Serveur: localhost
    -- Généré le : Jeu 11 Février 2010 à 22:23
    -- Version du serveur: 5.0.51
    -- Version de PHP: 5.2.6-1+lenny4

SET SQL_MODE="NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO";

/*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_CLIENT=@@CHARACTER_SET_CLIENT */;
    /*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_RESULTS=@@CHARACTER_SET_RESULTS */;
    /*!40101 SET @OLD_COLLATION_CONNECTION=@@COLLATION_CONNECTION */;
    /*!40101 SET NAMES utf8 */;

-- --------------------------------------------------------

--
    -- Structure de la table `spip_urls`
    --

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `spip_urls` (
     `url` varchar(255) NOT NULL,
     `type` varchar(15) NOT NULL default 'article',
     `id_objet` bigint(21) NOT NULL,
     `date` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
     PRIMARY KEY  (`url`),
     KEY `type` (`type`,`id_objet`)
    ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8;

J’espère que t’y es presque :-/

• < #21 > Mise-à-jour pas d'articles sur espace public erreur 404 ˆ
    par Cinemapolis - 11 février 2010 22:54

Merci Suske, je vais essayer.

Et merci à Squirrel pour la piste (longue et sinueuse) de la table spip_urls...

• < #22 > Mise-à-jour pas d'articles sur espace public erreur 404 ˆ
    par Cinemapolis - 11 février 2010 23:06

Point besoin d’ajouter une base... Elle y est. En fait j’ai regardé la base de donné de l’ancienne version...

Le problème reste le même... La suite au prochain épisode.

Cela m’a permis au moins de commenter mes bases de données ;-)

• < #23 Mise-à-jour pas d'articles sur espace public erreur 404 ˆ
    par Cinemapolis - 11 février 2010 23:31

Vidage de la table spip_urls faite... et tout fonctionne

Merci à tous

Et à bientôt pour de nouvelles aventures

Merci à toutes celles et ceux qui bossent pour SPIP

•  

Répondre à la question

« Mise-à-jour pas d'articles sur espace public erreur 404 »

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?

• Le formulaire d'insciption ne s'affiche pas

par cyrille
    18 mai 17:29

Pas de réponse

Le site est sous SPIP 3.1.4 [23444] + écran de sécurité 1.3.0 Le formulaire d’inscription appelé par la balise #FORMULAIRE_INSCRIPTION présente sur la page (...)

• Restauration de base de donnée mise à jours 1.9.2c vers 3.1.3

par Nako
    18 mai 14:52

Pas de réponse

Bonjour, je souhaite souhaite mettre à jour mon site spip 1.9.2c vers une version plus récente. Seulement lorsque je tente de restaurer ma base de données via l’outil de restauration de l’interface (...)

• Perte calendrier suite à mise à jour

par adil
    16 mai 12:48

Résolu - Réponse(s) : 1

En passants tous les éléments de maintenance (et en cliquant un peu partout) c’est revenu. Merci quand même.

• Probleme d'affichage suite maj sarka 3.2 vers 3.4

par cfalanoue
    12 mai 12:55

Pas de réponse

Bonjour, Mon site est en SPIP 3.0.10 et SARKA 3.4. Depuis la maj, les pages sommaire, article, rubrique ne prennent plus en chargent le css rentré dans la configuration de SARKA. (...)

• Message d'erreur

par BRNRD
    12 mai 08:59

Réponse(s) : 2

J’ai finalement téléchargé une version antérieure de Spip

• Spip Contrib et Spip Rezo

par Lucie
    12 mai 02:48

Résolu - Réponse(s) : 4

Merci beaucoup Suske ! Vous avez su pointer le problème... grâce à vous je peux désormais poser mes questions relatives aux plugins sur la liste rezo comme il se (...)

• Problème d'affichage de puce après mise à jour vers spip 3.1

par Suske
    11 mai 15:33

Réponse(s) : 1

Est-ce OK dans le privé mais pas dans le public ? SI oui, c’est qu’il y a quelque chose qui pouiche dans le squelette, probablement. D’autres pistes pour affiner : faites un test sans squelette (...)

• Page blanche suite à mise à jour 2.1.8 vers 3.1

par Suske
    6 mai 13:04

Réponse(s) : 2

Hello pour passer de la v.2 à la v.3, la procédure est décrite ici http://www.spip.net/fr_article5693.html. Le mieux est de repartir d’une sauvegarde. Il y a aussi un article sur la migration des (...)

• Reprise et création sous SPIP d'un site littéraire

par fernandes
    4 mai 15:02

Pas de réponse

Construction d’un site internet Objectif : refonte dans un même squelette le contenu du site bdtresor.net (wordpress) et du site livredumonde.fr (spip) avec en plus des nouveautés. Le site doit (...)

• SpipService plugin

par erational
    3 mai 19:08

Réponse(s) : 1

dans le paquet xml, modifie les bornes de compatibilité en indiquant SPIP 3.1 ensuite voici un article expliquant les points à vérifier pour passer un plugin en SPIP 3.1 (...)

• 4772 43 %
  • Poser une nouvelle question