SPIP Forums

[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fa] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 21313 Sujets résolus :  2586

63 visiteurs en ce moment

Accueil du site > Forums de discussion >  Création de squelettes > Formulaire CVT - Définir une page d'arrivée.

Formulaire CVT - Définir une page d'arrivée. Résolu

par ju3873 - 7 décembre 2009 11:50 - Réponse(s) : 4

Quand je valide mon formulaire CVT, une fois le traitement effectué, je souhaiterais définir une page d’arrivée qui serait un article. Avez-vous une idée pour mettre cela en place ?

Merci.

• #1 > Formulaire CVT - Définir une page d'arrivée. ˆ
    par ju3873 - 7 décembre 2009 12:10

Je me réponds à moi même :
    Il suffit d’écrire quelques chose de la sorte à la suite du formulaire :

[(#EDITABLE|non)
    <INCLURE{fond=page_arrivee}>
    ]

• < #2 > Formulaire CVT - Définir une page d'arrivée. ˆ
    par ju3873 - 7 décembre 2009 12:52

Autre façon de faire, plus intéressante :
    Dans le tableau de retour de la fonction "traiter", on peut définir une clé "redirect" avec l’url de retour.

Par exemple, si le tableau s’appelle $tab, on écrira

$tab['redirect'] = 'spip.php?article123';
    return $tab;

Lors de la redirection, on a même le temps de lire une phrase du type "si votre navigateur n’est pas redirigé dans quelques instants, cliquez ici". Ils ont pensé à tout !

Réponse trouvée sur la zone ici.

• < #3 > Formulaire CVT - Définir une page d'arrivée. ˆ
    par Thomas - 29 avril 2010 13:27

Désolé de remonter ce sujet mais j’ai le même probième.
    J’ai défini mon redirect dans le tableau de retour de ma fonction traiter, et j’ai un message qui apparait "Si votre navigateur n’est pas redirigé, cliquez ici pour continuer." avec le lien vers ma redirection au lieu d’être redirigé.

Merci d’avance pour votre aide !!

• Je n’ai pas rencontré ce cas de figure.

• le lien cliqué renvoie t-il au bon endroit (pb d’url relative/absolue ?)
    • Votre navigateur est-il récent et un paramétrage particulier y a t-il été effectué ?

Je me dis que si ce message est prévu, c’est qu’il doit exister des cas où la redirection ne se fait pas automatiquement. Je pense alors à des navigateurs particuliers, de leurs paramètres de sécurité... Je vois par exemple sous Firefox, dans les options qu’il y a une case "prévenir lorsque des sites web tentent de rediriger ou de recharger une page". Celle-ci est décoché chez moi.

Je pense à ce genre de "bloqueur de redirection" comme il existe des bloqueurs de popup. Ce n’est qu’une supposition mais cela pourrait expliquer la présence du lien cliquable...

Si cela est juste, alors votre problème n’en ai pas un et il se peut que la redirection fonctionne directement sur d’autres postes que le votre !

•  

Répondre à la question

« Formulaire CVT - Définir une page d'arrivée. »

• (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter] [S'inscrire]

Se connecter S'inscrire squelettes-dist/spip.png voir le squelette de cette page