[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 24009 Sujets résolus :  39 %

74 visiteurs en ce moment

Accueil > Forums de discussion >  Création de squelettes > Changer la Couleur du menu avec les rubriques

Changer la Couleur du menu avec les rubriques Résolu

par Audi0 - 18 novembre 2009 18:36 - Réponse(s) : 7

Bonjour à tous, je vous écris pour solliciter votre aide.
Dans le cadre de mes cours, je dois réaliser un site internet avec SPIP(2.0). J’aimerai changer la couleur du menu situé à gauche. (le but étant de rendre les bandes blanches de mes différentes rubriques, colorées.)
Je suis allée fouiller dans le squelette "rubrique.html" et j’ai trouvé un id "navigation", or celui-ci change la couleur de la boite mais pas des bandes où sont inscrites les rubriques. (voilà un lien vers mon image qui vous éclairera sûrement plus que de longues explications : http://img696.imageshack.us/img696/6710/spip.jpg )
Les flèches rouges indiquent les parties que je souhaite changer.

Dans mon css, j’ai donc tapé ceci :
#navigation
background-color : #e4cfb2 !important ;

En vous remerciant du temps que vous m’accordez.

• #1 > Changer la Couleur du menu avec les rubriques ˆ
    par casp - 19 novembre 2009 19:48

Salut,
    C’est un problème de Css...
    Analayse ton code source et donne le style qu’il faut à l’élement qu’il faut par exemple un truc du style :

div.contenu div#navigation ul li
    display:block ;
    height:15px ;
    width:55px ;
    background-color :#C6C6C6 ;

Te créera des rectangles coloré pour chaque élement

• se trouvant dans le div de classe contenu lui même dans le div d’id navigation

Tu devrais allez trainer sur des site te renseignant sur le css style alsacréation ou autre ; cela n’as pas de rapport avec SPIP...

Cordialement.

• < #2 > Changer la Couleur du menu avec les rubriques ˆ
    par casp - 19 novembre 2009 19:50

Et installe firebug pour analyser tes pages.

• < #3 > Changer la Couleur du menu avec les rubriques ˆ
    par Poupouille - 30 novembre 2009 20:32

Bonjour,

j’utilise sarkaspip et j’ai installé le plug in "couleur de rubrique". Toutefois, il semble qu’il faille aller dans le code pour que le changement de couleur soit effectif. Dans l’espace prive, en cliquant sur le plugin "couleur de rubrique", il est stipulé :

Pour afficher la couleur d’une rubrique dans un squelette, il suffit d’utiliser le code : #(#ID_RUBRIQUE.

Etant donné que je suis loin d’être un expert en code, quelqu’un serait-il assez aimable pour me dire quelle page php il convient de modifier, à quel endroit et s’il suffit de copier #(#ID_RUBRIQUE ou s’il faut customiser le code.

Merci d’avance !

• < #4 > Changer la Couleur du menu avec les rubriques ˆ
    par casp - 30 novembre 2009 22:14

He bien... puis ce que le code [#(#ID_RUBRIQUE|couleur_rubrique)]
    Te donne la couleur de la rubrique.

Autrement dis j’imagine #FFFFFF si c’était blanc par exemple.

Après libre à toi de l’exploiter comme bon te semble dans tes squelettes.
    Et principalement dans ton style css ; ou alors dans du javascript qui ira toucher à ta feuille de style distante.

par exemple :

<body bgcolor="[#(#ID_RUBRIQUE|couleur_rubrique)]">
    <p>We set the background...</p>
    </body>

• < #5 > Changer la Couleur du menu avec les rubriques ˆ
    par Poupouille - 30 novembre 2009 22:48

Merci pour ton retour. Ces modifs me semblent quelque peu compliquées mais je vais essayer de m’en sortir avec ces infos.

• Bonjour à tous
    dans mon code j’ai les lignes suivantes :

• (#ID_RUBRIQUE">
    (#ID_RUBRIQUE(#TITRE)

sur le lien j’arrive à afficher le code couleur de la rubrique mais sur le bgcolor spip ne veut pas m’ecrire le code couleur. Si je regarde la ligne avec firebug j’ai bgcolor=""

Avez vous une idée d’où cela provient ?
    Merci

• J’ai trouvé la solution à mon problème, je n’avais pas dû être assez claire, je cherchais quelle div me permettrai de changer la couleur... Pour ce que ça pourrait intéresser :

.rubriques ul li background : #96939b ; border : 0 ;

Répondre à la question

« Changer la Couleur du menu avec les rubriques »

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?