15
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
-1

Typographie et multilinguisme, ou comment insérer des blocs dans une langue différente de celle de l’article

Bonjour,

Je cherche à insérer des articles en allemand (utilisant les règles typographiques allemandes) dans un site principalement en français.

J’ai fait plusieurs essais avec les options de multilinguisme et si j’arrive bien à écrire un article avec les règles typographiques allemandes en basculant la langue d’un article ou d’une rubrique dans cette langue, mais ce n’est pas tout à fait satisfaisant pour les raisons suivantes :

- si l’article est en allemand, l’interface complète bascule en allemand (y compris les formulaires pour les commentaires) ce qui n’est pas souhaitable

- il est parfois nécessaire de mélanger dans un même article des paragraphes en allemand et des paragraphes en francais (si le site devait être rendu réellement multilingue, cela ne changerait rien au contenu "mélangé" de ces articles)

J’ai également essayé d’utiliser les balises Merci mais là encore cela correspond à un site réellement multilingue qui n’est pas ce que je recherche.

Existe-t-il une balise utlisable dans l’interface d’un rédacteur pour forcer l’usage des règles de typographie d’une langue ou d’une autre
(ex: <p lang=fr>Blah!</p> <p lang=de>Blöh!</p>)
au fur et à mesure de la rédaction de l’article.

Merci d’avance pour vos conseils,
Robin V.